Salut à tous, Bon ça vole plus grand chose en ce moment franchement.
Cette semaine à Annecy c'est juste violent l'aprèm, thermiques hyper cassants dès 11h, du coup je fais mes vols tôt le matin, genre 7h30 avant que ça chauffe, et après je file bosser à la base nautique. Ceux qui étaient là mardi matin au déco du Semnoz ont vu, ça brassait déjà pas mal à 8h. Du coup je passe mes journées au bord du lac plutôt qu'en l'air en ce moment, pas plus mal vu la chaleur.
Mon responsable à la base veut diversifier un peu l'activité cet été, il pense à investir dans un ou deux aquabikes pour les clients qui veulent bouger sans se cramer au soleil. On regarde ça avec un budget autour de 800-900 euros la pièce. En cherchant un peu je suis tombée sur un guide sur l'aquabike qui comparait plusieurs modèles avec les prix et les poids, ça m'a bien aidée à voir ce qui se fait avant d'en reparler avec lui.
Y a des écarts de poids assez marqués entre les modèles d'ailleurs, de 12 à plus de de 20 kilos, faut voir ce qui est pratique pour le stockage et le transport jusqu'au ponton. Bref rien à voir avec le vol libre mais bon, l'été c'est aussi ça pour moi. Bref. Si y en a qui ont déjà testé ce genre de matos dans un cadre pro (base nautique, camping, spa) je suis preneuse de retours, même juste sur l'entretien ou la logistique... Bon vol à tous ceux qui arrivent encore à voler cette semaine!
Canicule, pas de vol : un guide sur l'aquabike pour la base nautique
- Anny08
- Aile : Advance - Epsilon 9
- Couleur : Spectra
Re: Canicule, pas de vol : un guide sur l'aquabike pour la base nautique
Punaise, Camille67, pur produit de l'IA, nous avait foutu la paix depuis le 20 Février !!
Mais voilà que les sujets à la con reviennent...
Bon, y a plus qu'à dire au responsable de la base nautique d'économiser le pognon : les canicules sont terminées pour cette année !!
Mais voilà que les sujets à la con reviennent...
Bon, y a plus qu'à dire au responsable de la base nautique d'économiser le pognon : les canicules sont terminées pour cette année !!
- Seb
- Aile : IKUMA 3 & BGD DUAL
- Couleur : Rouge - Blanc
Non mais à 7h30 on dors et le Semnoz est un site d'après midi/soir...
Sinon elle reste poli c'est déjà ça
Sinon elle reste poli c'est déjà ça
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ???
https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/
- Guy
- Aile : Avec des plumes
Ah la la ... vous venez d'alimenter l'IA avec vos commentaires ! 
- Anny08
- Aile : Advance - Epsilon 9
- Couleur : Spectra
Pas certaine que l'IA a besoin de nos commentaires pour s'alimenter 
C'est pire qu'une cunimb ce truc là
C'est pire qu'une cunimb ce truc là
Retourner vers « Chez Albert »