Jeudi 18 septembre
- StéphaneS
- Aile : Air Design Livi
- Couleur : Couleur de fille
Jeudi 18 septembre
Je pense aller au Treh ce jeudi, sans doute un marche et vol pour avoir la voiture en bas et partir pas trop tard!
- Anny08
- Aile : Advance - Epsilon 9
- Couleur : Spectra
Re: Jeudi 18 septembre
''partir pas trop tard''... Bonne idée pour éviter les bouchons dûs à la grève générale 
- FabriceR
- Aile : Niviuk Hiko
- Couleur : Bleu
Si le blocage est comme la dernière fois, ça devrait aller 
En revanche le vent s'est bien renforcé, ça souffle déjà sévère sur les crêtes, perso je laisse tomber.
En revanche le vent s'est bien renforcé, ça souffle déjà sévère sur les crêtes, perso je laisse tomber.
- StéphaneS
Bon ben une bien bonne journée! 
Pour les bouchons m'en fou j'ai pris le train!
Conditions météo, hier soir et ce matin Windy et météo ciel prévoyaient de l'Ouest entre 5 et 10 km/h toute l'aprèm, météo parap 10/15 en Ouest et le seul pessimiste était météo Blue avec des rafales à 30/35.
Bref, départ à 8h11 de Sélestat en train et arrivé vers 10h30 à Oderen.
Monté à pied en 2h avec un léger détour dû à ma montre qui voulais passer en mode sanglier :/.
Arrivé en haut une quinzaines de pilotes et les bi de Cumulus. D'autres arrivent par la suite.
10/15 Ouest à la balise, les gonflages sont propres et la sortie du déco également. Ça monte à droite.
Idem pour moi, déco peu avant 14h. Il y a du thermique, ça monte au dessus du déco, je vais du côté gauche et j’essaie de trouver quelque chose au dessus du Siebach et bingo! Il faut que j'apprenne à communiquer avec la nouvelle voile!
Je remonte à 1200 puis me dirige tranquillement vers le Wagga et posé après presque une heure de vol sur le terrain dans du gradient face au Wagga.
Retour en train à 17h16.
Content de mon analyse météo et d'avoir profité de la journée

Conditions météo, hier soir et ce matin Windy et météo ciel prévoyaient de l'Ouest entre 5 et 10 km/h toute l'aprèm, météo parap 10/15 en Ouest et le seul pessimiste était météo Blue avec des rafales à 30/35.
Monté à pied en 2h avec un léger détour dû à ma montre qui voulais passer en mode sanglier :/.
Arrivé en haut une quinzaines de pilotes et les bi de Cumulus. D'autres arrivent par la suite.
10/15 Ouest à la balise, les gonflages sont propres et la sortie du déco également. Ça monte à droite.
Idem pour moi, déco peu avant 14h. Il y a du thermique, ça monte au dessus du déco, je vais du côté gauche et j’essaie de trouver quelque chose au dessus du Siebach et bingo! Il faut que j'apprenne à communiquer avec la nouvelle voile!
Je remonte à 1200 puis me dirige tranquillement vers le Wagga et posé après presque une heure de vol sur le terrain dans du gradient face au Wagga.
Retour en train à 17h16.
Content de mon analyse météo et d'avoir profité de la journée

- FabriceR
- Aile : Niviuk Hiko
- Couleur : Bleu
Bien vu 
Au vu des balises le matin, j'ai voulu aller gonfler en début d'après-midi et je me suis rendu compte que ça c'était cassé la gueule, mais un peu tard pour descendre au treh
Au vu des balises le matin, j'ai voulu aller gonfler en début d'après-midi et je me suis rendu compte que ça c'était cassé la gueule, mais un peu tard pour descendre au treh
- StéphaneS
StéphaneS a écrit : ↑ Bon ben une bien bonne journée!
Retour en train à 17h16.
Content de mon analyse météo et d'avoir profité de la journéeJ’aurais même fait mon écolo
- Seb
- Aile : BGD - BASE - DUAL
- Couleur : Vert -Bleu - Noir
J'ai eu une pensée pour toi depuis l'atelier, du coup ça fait plaisir de lire ton retour "en mode écolo" Tip Top !!!
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ???
https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »