Bilan de ce week-end d'inauguration où Grand Vol était bien représenté :
Le Samedi, j'étais conviée à l'inauguration officielle et le club avait été sollicité pour utiliser notre bonne vieille navette pour le déplacement des élus locaux et mécènes qui étaient tout de même 37 au total ! J'ai donc eu la chance de rencontrer bon nombre de Maires des villages environnants, un Conseillers Régional, le Président de la ComCom, la Commissaire au Massif, la Sénatrice...
La journée fut vraiment plaisante et les échanges, simples et très enrichissants. Nous sommes tout d'abord montés vers le déco SE puis nous sommes allés aux Yourtes avant de nous diriger vers le Verti'Cable du parc aventure avant de terminer au 48° Nord pour une visite de la très belle cave et du splendide jardin potager
Le Dimanche, la balade découverte était proposée au grand public. La météo était malheureusement grise et particulièrement humide

mais ça n'a pas réussi à doucher la motivation d'une centaine de visiteurs (sur la boucle haute) ! Grand Vol était présent au déco Ouest avec un stand pour servir un gaspacho fait maison (bon, c'est certain qu'une soupe chaude aurait pu être plus appropriée...). La séance école initialement prévue n'a pas pu avoir lieu faute d'une météo clémente.
Entre les averses, l'équipe présentait autant que possible l'activité avec une voile de traction et une sellette sous portique. Malgré la pluie, les participants avaient tous le sourire et les 70 figurants du parcours scénarisé étaient ravis de participer. La journée s'est terminée dans la convivialité avec l'équipe des figurants autour d'une petite flambée.
Je tiens à remercier chaleureusement Vince, Stéphane, Harley, Cathy, Guy et Eric pour leur présence et leur dévouement sur cette journée. Je remercie aussi grandement Seb, avec qui j'ai participé activement à l'organisation de cette journée depuis plusieurs mois avec la commune de Breit et qui a abattu un boulot énorme pour la logistique de cette belle aventure.