Top !
Jeudi 13
- phlip
- Messages : 567
- Enregistré le : 28 avr. 2007 18:54
- Contact :
Re: Jeudi 13
Et sinon, retour sur un joli vol thermique de bocal en Bi, pour nous tout seuls, en partage avec quelques rapaces , vraiment très plaisant, de points bas à TMA, sur de beaux contrastes ombres-lumière.
Top !

Top !
à biento sur le décôt ...
- Seb
- Messages : 1435
- Enregistré le : 26 mai 2010 21:14
- Aile : BGD - BASE - DUAL
- Couleur : Vert -Bleu - Noir
- Contact :
Re: Jeudi 13
Breitenbach - Ribeauvillé en 2h ce matin... 
Du coup retour chantier à 19h35
J'espère que ceux qui ont pu prendre l'air ont pu en profiter un peu.
@Sophie j'ai fais un de mes premiers biplaces au Schnepfenried en découvrant en vol le tracteur arrivant pour faire le foin sur l'aterrissage et celà en approche à plusieurs, reste plus qu'1/3 du terrain...
Je peux comprendre que c'est déroutant un obstacle qui bouge mais un bon exercice future d'arriver à poser avec des contraintes imprévus.
Du coup retour chantier à 19h35
J'espère que ceux qui ont pu prendre l'air ont pu en profiter un peu.
@Sophie j'ai fais un de mes premiers biplaces au Schnepfenried en découvrant en vol le tracteur arrivant pour faire le foin sur l'aterrissage et celà en approche à plusieurs, reste plus qu'1/3 du terrain...
Je peux comprendre que c'est déroutant un obstacle qui bouge mais un bon exercice future d'arriver à poser avec des contraintes imprévus.
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ???
https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/
- Seb
- Messages : 1435
- Enregistré le : 26 mai 2010 21:14
- Aile : BGD - BASE - DUAL
- Couleur : Vert -Bleu - Noir
- Contact :
Re: Jeudi 13
Breitenbach - Ribeauvillé en 2h ce matin... 
Du coup retour chantier à 19h35
J'espère que ceux qui ont pu prendre l'air ont pu en profiter un peu.
@Sophie j'ai fais un de mes premiers biplaces au Schnepfenried en découvrant en vol le tracteur arrivant pour faire le foin sur l'aterrissage et celà en approche à plusieurs, reste plus qu'1/3 du terrain...
Je peux comprendre que c'est déroutant un obstacle qui bouge mais un bon exercice future d'arriver à poser avec des contraintes imprévus.
Du coup retour chantier à 19h35
J'espère que ceux qui ont pu prendre l'air ont pu en profiter un peu.
@Sophie j'ai fais un de mes premiers biplaces au Schnepfenried en découvrant en vol le tracteur arrivant pour faire le foin sur l'aterrissage et celà en approche à plusieurs, reste plus qu'1/3 du terrain...
Je peux comprendre que c'est déroutant un obstacle qui bouge mais un bon exercice future d'arriver à poser avec des contraintes imprévus.
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ???
https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/
- marionc
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 mai 2022 12:52
- Contact :
Re: Jeudi 13
Deux ploufs tout calmes avec les copains
à refaire !


- Anny08
- Messages : 2402
- Enregistré le : 17 avr. 2015 19:45
- Aile : Advance - Epsilon 9
- Couleur : Spectra
- Contact :
Re: Jeudi 13
Ho mais qu'elle est belle cette photo 
Bravo les oisillons
Bravo les oisillons
- Sophie
- Administrateur
- Messages : 273
- Enregistré le : 29 avr. 2022 17:10
- Aile : NIVIUK - Koyot 5
- Couleur : Mojito ☀️
- Contact :
Re: Jeudi 13
Oh la galère, l'accident sur l'A35 j'imagine..Seb a écrit : ↑ Breitenbach - Ribeauvillé en 2h ce matin...
Du coup retour chantier à 19h35
J'espère que ceux qui ont pu prendre l'air ont pu en profiter un peu.
@Sophie j'ai fais un de mes premiers biplaces au Schnepfenried en découvrant en vol le tracteur arrivant pour faire le foin sur l'aterrissage et celà en approche à plusieurs, reste plus qu'1/3 du terrain...
Je peux comprendre que c'est déroutant un obstacle qui bouge mais un bon exercice future d'arriver à poser avec des contraintes imprévus.
Merci pour ton anecdote, oui j'avoue que c'est vraiment déroutant. L'ayant vu au déco, faire ses allers -retours (et vite en plus) sur l'atterro, je ne pense pas que j'aurais décoller si les conditions l'avaient permis. Maintenant le découvrir en vol, il est évident que tu n'as pas trop le choix, et on peut espérer que le gars sur le tracteur sait qu'il risque de voir d'autres volatiles que les cigognes atterrir autour de lui
- catherine
- Messages : 3385
- Enregistré le : 26 mars 2004 1:23
- Contact :
Re: Jeudi 13
Magnifiques sourires sur cette photo. Ça fait plaisir de vous voir.
Merci pour le partage
Merci pour le partage
- ThibaultP
- Messages : 901
- Enregistré le : 01 juin 2014 16:32
- Aile : Swing Stellar RS
- Couleur : Rot und wiss
- Contact :
Re: Jeudi 13
Top photo!
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos
Pourquoi marcher quand on peut voler ?
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos
Pourquoi marcher quand on peut voler ?
- catherine
- Messages : 3385
- Enregistré le : 26 mars 2004 1:23
- Contact :
Re: Jeudi 13
@thibault : Kandel ça a donné quoi?
- ThibaultP
- Messages : 901
- Enregistré le : 01 juin 2014 16:32
- Aile : Swing Stellar RS
- Couleur : Rot und wiss
- Contact :
Re: Jeudi 13
J'étais en Forêt Noire, mais pas au Kandel, conditions de m****, je te raconterais peut être demain!
https://www.syride.com/fr/pilotes/ThibaultP/2582519
https://www.syride.com/fr/pilotes/ThibaultP/2582519
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos
Pourquoi marcher quand on peut voler ?
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos
Pourquoi marcher quand on peut voler ?
-
Flyingfred
- Messages : 28
- Enregistré le : 04 janv. 2023 23:42
- Contact :
Re: Jeudi 13
Hello,
Plouf tranquille, attero difficile
Allez je vous raconte. Comme souvent à Breitenbach, je viens avec la ferme intention de bosser l'approche et l'attero.
Puis quand je rentre en finale en visant le milieu de terrain, 1 ou 2 bulles me retombent trop pour envisager le retour sur le plancher des vaches. Donc analyse rapide, décision de faire demi-tour et d'atterrir vent de cul.
Comme c'est la troisième fois ici et que les conditions étaient calmes, je cours un peu et voilà 41ème vol
Je me demande si je devrais pas viser plus le début de terrain ???
J'ai aucun souci à Reinhard Munster, ou je vais plus souvent.
Plouf tranquille, attero difficile
Allez je vous raconte. Comme souvent à Breitenbach, je viens avec la ferme intention de bosser l'approche et l'attero.
Puis quand je rentre en finale en visant le milieu de terrain, 1 ou 2 bulles me retombent trop pour envisager le retour sur le plancher des vaches. Donc analyse rapide, décision de faire demi-tour et d'atterrir vent de cul.
Comme c'est la troisième fois ici et que les conditions étaient calmes, je cours un peu et voilà 41ème vol
Je me demande si je devrais pas viser plus le début de terrain ???
J'ai aucun souci à Reinhard Munster, ou je vais plus souvent.
-
sebiscuit
- Messages : 2445
- Enregistré le : 27 mars 2012 20:07
- Contact :
Re: Jeudi 13
Salut salut
A titre perso je vise le premier tiers de terrain , ça laisse une bonne marge en longueur .
Si c est thermique et que les biroutes s agitent viser le bas du terrain ....si ça remonte t es au milieu , si ça remonte pas t es en bas du terrain mais dedans ...
Qu'une question de répères
A titre perso je vise le premier tiers de terrain , ça laisse une bonne marge en longueur .
Si c est thermique et que les biroutes s agitent viser le bas du terrain ....si ça remonte t es au milieu , si ça remonte pas t es en bas du terrain mais dedans ...
Qu'une question de répères
- catherine
- Messages : 3385
- Enregistré le : 26 mars 2004 1:23
- Contact :
Re: Jeudi 13
Et je rajouterais: commencer l’entraînement dans des conditions où il n’y a pas encore de bulles c’est à dire le matin vers 9:00-10:00. Ça permet de bien prendre les repères sans avoir de surprises thermiques.
Puis en fin d’après-midi après 17:00, (quelques thermiques réguliers) avant de programmer un vol qui finira en plein milieu d’après midi où c’est plus turbulent. Mais c’est vrai partout, pas seulement à Breitenbach.
Je sais je me répète … mais je constate que ça marche pas mal si on prend ce temps pour progresser.
Puis en fin d’après-midi après 17:00, (quelques thermiques réguliers) avant de programmer un vol qui finira en plein milieu d’après midi où c’est plus turbulent. Mais c’est vrai partout, pas seulement à Breitenbach.
Je sais je me répète … mais je constate que ça marche pas mal si on prend ce temps pour progresser.
Retourner vers « Voler dans les prochains jours / CFD »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité