Je dois déterrer quoi ? L'imprimante ou la caméra suiveuse ?
La première que j'ai faite c'est une ficelle de la longueur de ton suspentage, une équerre, 2 vis et une bouteille de coca de 2L vide (je préfère préciser

). Résultats un peu tremblant mais exploitable. Le top du top (voir la magnifique vidéo précédemment citée ou vous pourrez remarquer le jeux d'acteurs magnifique et brillant des pilotes casquadeurs acrobates ) c'est le stabilisateur fixé sur cette même bouteille de coca avec une biroute pour créer de la trainée afin de l'éloigner.
Si tu te lance dans ce projet je te recommande vivement de tester en gonflage dans un environnement sécurisé car le décollage n'est pas aisé avec ce genre de systèmes et aussi pour peaufiner les réglages tel que la longueur de la ficelle et l'endroit où la fixer afin qu'elle n'interfère pas dans le bon fonctionnement de ta voile (pour ma part fixer sur les C a la premier pattes d'oie en partant du centre pour ne pas me la prendre dans la tête a la levée de voile et pour ne pas encombrer les freins... La déformation de la voilure est minime a cet endroit)
Si tu veux plus de détails n'hésite pas me demander.
Encore un exemple:
https://vimeo.com/150071437