Rencontre Elzach

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Cloud

Rencontre Elzach

Messagepar Cloud » 20 juin 2013 8:14

:D :D Dans le cadre de l'anniversaire des 20 ans du jumelage d' Elzach http://www.elzach.de/ avec Villé, nous avons organisé une rencontre :partyman: , le club de parapente d' Elzach http://www.elztalflieger.de/ et Grand Vol. :gv:
J'ai encore parlé au président du club Allemand hier soir afin de mettre au point cette rencontre. Elzach est une petite ville situé dans le Elzthal pas loin du Kandel environ 70 Km de Strasbourg.
Il avait été décidé du lieu de rencontre en fonction de l’Orientation du vent, Est Breitenbach, Ouest Elsach.
Elzach à plusieurs décollages dont 1 orienté Ouest.
Samedi le vent venant d'Ouest nous avons rendez vous à Elzach.
Grand Vol est invité à un déjeuné :b: pour midi et Barbecue le soir, _052 je leur ai proposé d'emmener le dessert.
Les Grand Voliens intéressés par cette rencontre me contact rapidement au zerosixquatrevingtdixneuf808148 (je sait c'est un peu précipite :oops: )
Une délégation de grand vol est prévu au départ d' Ostwald pour 9 heures.
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

Jean-Claude

Re: Rencontre Elzach

Messagepar Jean-Claude » 24 juin 2013 15:51

Samedi, une délégation de 16 personnes du club s’est rendue sur le site d’ELZACH en Allemagne dans le cadre du 20ème anniversaire du jumelage ELZACH / VILLE (1h10 de Strasbourg et 65 kms)
Bravo à Bertrand pour la logistique qui pour l'occasion était parfaite :b:
Accueil à l’allemande, Maire, adjoint au maire, président du club, propriétaire du terrain et discours des uns et des autres.
Au menu, apéritif, mauricettes géantes, buffet de salades, barbecue, buffet de dessert permanent, bière et café à volonté !!!
Un site super de 560m de dénivelé et orienté SO à NO, un atterrissage immense, un service de navette, des boissons fraiches au décollage et des installations dont on peut que rêver.
Ils ont mis la barre très haute !!!
On n’a pas pu voler…trop de vent, sauf Guillaume qui s’est bien amusé.
En plus, ils sont super sympas et souhaitent qu’on reviennent les voir dès que possible et il n'est pas impossible qu'un séance école puisse être organisée sur place en fin de saison.
Par ailleurs, on pense pouvoir les accueillir à Breitenbach au courant du mois de septembre.
Ils ont également une webcam qui a été rajouté sur notre site Internet : http://www.elztalflieger.de/webcam/cam_1.htm
Leur site Internet : http://www.elztalflieger.de
Pour conclure, des gens extrêmement sympathiques et un site accueillant que je vous recommande vivement de découvrir :D

catherine

Messagepar catherine » 24 juin 2013 17:21

quelle orientation leur site?

bob

Messagepar bob » 24 juin 2013 17:58

[Un site super de 560m de dénivelé et orienté SO à NO, un atterrissage immense,)

Heu j'dis ça , j'dis rien ...

Soaring138
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange

Messagepar Soaring138 » 24 juin 2013 18:34

Bob, m'enfin !

:mrgreen:

GillesL

Messagepar GillesL » 24 juin 2013 19:31

bob a écrit :[Un site super de 560m de dénivelé et orienté SO à NO, un atterrissage immense,)

Heu j'dis ça , j'dis rien ...
:smt021 :smt075 :fessee:
Prenez soins de vous et des autres

Gilles

Harley

Messagepar Harley » 24 juin 2013 20:25

Quelques souvenirs de cette journée ...

https://picasaweb.google.com/Buzz67/Elzach

Blomet67
Aile : SWING Sensis
Couleur : Vert- BA orange

Messagepar Blomet67 » 24 juin 2013 20:33

Ah ben ça avait l air pas mal !!! j adhère à ce genre de rencontre ( comme un morpion à une paire de couilles si je puis dire !!! :D ) va falloir les accueillir comme il se doit !!

sebiscuit

Messagepar sebiscuit » 24 juin 2013 20:57

si tu veux accueillir les morpions , c'est toi qui voit, un dur choix de vie , perso je prefere accueillir les allemands :mrgreen:

sinon leur site de sud ouest a nord ouest ca a l air sympa( tant qu il y a pas d EST)

Cloud

Messagepar Cloud » 24 juin 2013 21:37

Jean-Claude a écrit :Samedi, une délégation de 16 personnes du club s’est rendue sur le site d’ELZACH en Allemagne dans le cadre du 20ème anniversaire du jumelage ELZACH / VILLE (1h10 de Strasbourg et 65 kms)
Bravo à Bertrand pour la logistique qui pour l'occasion était parfaite :b:
Accueil à l’allemande, Maire, adjoint au maire, président du club, propriétaire du terrain et discours des uns et des autres.
Au menu, apéritif, mauricettes géantes, buffet de salades, barbecue, buffet de dessert permanent, bière et café à volonté !!!
Un site super de 560m de dénivelé et orienté SO à NO, un atterrissage immense, un service de navette, des boissons fraiches au décollage et des installations dont on peut que rêver.
Ils ont mis la barre très haute !!!
On n’a pas pu voler…trop de vent, sauf Guillaume qui s’est bien amusé.
En plus, ils sont super sympas et souhaitent qu’on reviennent les voir dès que possible et il n'est pas impossible qu'un séance école puisse être organisée sur place en fin de saison.
Par ailleurs, on pense pouvoir les accueillir à Breitenbach au courant du mois de septembre.
Ils ont également une webcam qui a été rajouté sur notre site Internet : http://www.elztalflieger.de/webcam/cam_1.htm
Leur site Internet : http://www.elztalflieger.de
Pour conclure, des gens extrêmement sympathiques et un site accueillant que je vous recommande vivement de découvrir :D
Je confirme tout ce que Jean-Claude à dit concernant le club d'Elzach
c'est un club comme je les aime, avec les mêmes valeurs que grand'vol, qui nous a reçus royalement,(et c'est peu dire),Le club compte environ 120 membres il a mis en place un système de navettes (3 au total) qui sont conduites par des membres du club, à tour de rôle; pour les remontés il faut acheté une carte, qui est oblitéré à chaque monté (3 euros la monté).
le décollage est très large, possibilité de 5 voiles l'une à coté de l'autre, et se trouve à environ finesse 3 ou 4 de l’atterrissage le décollage et visible de l'attero.
La bière et autre boissons y sont servies en quantité sans parler des mélanges spéciaux (Thermic brense, Ahoy vodka )
Nous les accueillerons surement en septembre, j’espère juste approcher la qualité de l’accueil que nous avons eu, et je promet de mettre tout en oeuvre pour ne pas démériter,(la barre est très haute.)
Je sais aussi que Grand Vol compte des membres qui se ferons un plaisir d' accueillir Elzach
Ps la barrière de la langue s'estompe très vite et les paroles par gestes n'ont pas de frontière.
voila, j'ai encore tellement de choses à dire mais je suis encore sur un nuage .
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

soyouz

Messagepar soyouz » 25 juin 2013 7:03

Ps la barrière de la langue s'estompe très vite et les paroles par gestes n'ont pas de frontière.
voila, j'ai encore tellement de choses à dire mais je suis encore sur un nuage .

:D D'où ton pseudo d'ailleurs :D
Vivement septembre alors =D>
Gilles ---- Pétoire Team

guicofeu
Aile : Icepeak 8
Couleur : Vert/noir

Messagepar guicofeu » 25 juin 2013 9:44

Je confirme une ambiance juste géniale :D
La barrière de la langue pour moi qui ne parle pas un mot d'allemand se compense aussi par l'anglais. Et puis depuis quand on a besoin de comprendre pour trinquer?
Pour moi deux vol (seul français à voler) très venteux et très turbulent pour le premier. Mais un site magnifique avec un grand décollage un attéro immense et des pilotes de toutes natures comme nous (référence à mes compagnons ballzy ^^).
En prime petite vidéo de mon attéro au deuxième vol
http://www.youtube.com/watch?v=Cp5bhWKtx2A

Jean-Claude

Messagepar Jean-Claude » 26 juin 2013 15:15

Message du Président du Club d'ELZACH
Hallo Jean Claude,
Ich möchte mich noch einmal für Euren Besuch bei uns am Gschasi bedanken.
Es hat uns alle sehr gefreut, dass Ihr mit uns einen schönen Tag verbracht habt. Wir laden gerne Fliegerfreunde ein und bewirten diese dann auch. Super wäre es gewesen, wenn wir alle auch noch zum Fliegen gekommen wären, aber da kann man nichts machen. Wenn der Wind zu stark ist, ist es so.
Vielen Dank auch für Eure Geschenke, der feine Erdbeerkuchen, das Buch vom Weilertal und natürlich die netten Mützen.
Bei uns war es am Samstag noch ein langer, lustiger Abend, bzw. Nacht.
Ich hoffe, Ihr seid alle gesund und munter heimgekommen.
Wir freuen uns schon alle auf ein Wiedersehen mit Euch.
Grüße an alle
Thomas
Vorstand Elztalflieger e.V.

Traduction :
Salut Jean Claude,
Je tiens à vous remercier encore pour votre visite sur notre site Gschasi.
Nous avons été ravis de vous accueillir et nous avons passé une belle journée ensemble.
Dommage que le vent était trop fort pour voler mais on n'y peut rien !
Merci pour vos cadeaux, la tarte à la fraise organisée par Bertrand, le livre sur les zones humides offert par la Mairie de Villé et bien sûr les super beaux "BOB" bleu et noir.
Pour nous, c'était une belle journée et la fête s'est terminée fort tard dans la nuit.
J'espère que vous êtes tous rentrés sans et sauf à la maison.
Nous avons hâte de vous revoir tous.
Salut à tous
Thomas
Président

GillesL

Messagepar GillesL » 26 juin 2013 15:22

Jean-Claude a écrit :Message du Président du Club d'ELZACH
Hallo Jean Claude,
Ich möchte mich noch einmal für Euren Besuch bei uns am Gschasi bedanken.
Es hat uns alle sehr gefreut, dass Ihr mit uns einen schönen Tag verbracht habt. Wir laden gerne Fliegerfreunde ein und bewirten diese dann auch. Super wäre es gewesen, wenn wir alle auch noch zum Fliegen gekommen wären, aber da kann man nichts machen. Wenn der Wind zu stark ist, ist es so.
Vielen Dank auch für Eure Geschenke, der feine Erdbeerkuchen, das Buch vom Weilertal und natürlich die netten Mützen.
Bei uns war es am Samstag noch ein langer, lustiger Abend, bzw. Nacht.
Ich hoffe, Ihr seid alle gesund und munter heimgekommen.
Wir freuen uns schon alle auf ein Wiedersehen mit Euch.
Grüße an alle
Thomas
Vorstand Elztalflieger e.V.

Traduction :
Salut Jean Claude,
Je tiens à vous remercier encore pour votre visite sur notre site Gschasi.
Nous avons été ravis de vous accueillir et nous avons passé une belle journée ensemble.
Dommage que le vent était trop fort pour voler mais on n'y peut rien !
Merci pour vos cadeaux, la tarte à la fraise organisée par Bertrand, le livre sur les zones humides offert par la Mairie de Villé et bien sûr les super beaux "BOB" bleu et noir.
Pour nous, c'était une belle journée et la fête s'est terminée fort tard dans la nuit.
J'espère que vous êtes tous rentrés sans et sauf à la maison.
Nous avons hâte de vous revoir tous.
Salut à tous
Thomas
Président
:smt023 :hola:
Prenez soins de vous et des autres

Gilles

acollign
Aile : NIVIUK - Hook 6
Couleur : Vert - Vert/Noir

Messagepar acollign » 26 juin 2013 16:25

Bon il va falloir bloquer la date :D. Le programme me parait bien sympathique :gv: :gv: :gv: :b: :b: :b: (Je précise que l'ordre est important) !

Revenir à « Vie de Club »