Salut tout le monde...
Quelques mots sur ce "déco ouest" (J'espère bien que d'autres donneront leur ressenti, parce que j'ai pas beaucoup de recul sur le sujet, et il doit pas y avoir grand monde à pouvoir en dire quelque chose...)
Ce décollage a été, jusqu'ici, peu utilisé, et celà pour des raisons objectives: n'importe qui regardant une carte locale sait que le décollage et la face "ouest" sont assez peu fréquentées, parce que "au vent" de ce relief se présente le relief bien plus avantageux:le Roffling (pardon pour l'orthographe, et ceux qui ont une autre analyse seront bien gentils de la faire partager, je ne pense pas être le meilleur connaisseur du site...)
Donc, par condition de vent "météo" (annoncé ouest ou sud ouest) le décollage et le vol peuvent s'avérer délicats (sous le vent).
Plusieurs pilotes (et je suis certainement très très loin de les connaître tous) ont fait de "beaux" vols depuis ce décollage, mais, pour ce que j'en ai vu depuis les conditions adéquates me semblent être soit:
- brise du soir (pas ou peu de vent météo et ensoleillement généreux)
ou
- vent
faible secteur sud ouest.
Merci à ceux qui savent de dire...
A priori, le site n'est pas "dangereux"; mais il peut être difficile de "sortir" du décollage s'il n'y a pas de brise.
Le site n'est pas "difficile" mais demande prudence et analyse.
Donc, en vol du soir, ensoleillé, sans vent météo, ,oui, sinon, prudence (comme toujours...)