Question materiel

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
MathieuG
Aile : ADVANCE Alpha 7
Couleur : Feu - BA bleue

Question materiel

Messagepar MathieuG » 22 juil. 2025 10:59

Bonjour bonjour, voila je viens d'acheter un accelerateur mais je ne sais pas si je peux l'utiliser avec ma selette. Je me suis trompé #-o et j'ai pris un accelerateur Supair 3 barreaux (ya les tendeur pour les cocons). J'ai une selette access 2.
Par securité j'ai racheté aprés coup un accelerateur basique. Mais l'accelerateur 3 barreau a l'air plus qualitatif, du coup je ne sais pas trop quoi faire. Tous les accelerateur sont compatible avec toutes les selettes ? ou je dois préférer installer l'accelerateur basique ?
Merci pour vos lumières :D

Seb
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir

Re: Question materiel

Messagepar Seb » 22 juil. 2025 20:55

Pour les questions de compatibilité, d'autres sauront mieux répondre que moi, notamment le vendeur :-k

Après pour ce qui est du montage/réglage comme tu es de la Vallée, on peu faire ça à l'occasion au sec chez moi sous mon portique d'intérieur :wink:
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

sebiscuit

Messagepar sebiscuit » 22 juil. 2025 21:13

Ça sent un peu l empressement et le manque de patience 😅

sur le 3 barreaux , tu peux virer les élastiques , mais comme tu dis , a la base c est prévu pour un cocon .
Ça risque de traîner dans tes pattes au décollage.

Si tu débutes , et que en plus tu voles en A , te prend pas le chou, un accélérateur simple qui te dérange pas sur la sellette ça suffira .👍

MathieuG
Aile : ADVANCE Alpha 7
Couleur : Feu - BA bleue

Messagepar MathieuG » 22 juil. 2025 21:35

Merci pour les réponses :) j'ai vais donc installer l'accélérateur de base :) je m'en doutais un peu, au final j'ai bien fait d'en recommander un direct :)
Et bien il est vrai que je me suis pas vraiment posé la question d'un comptabilité possible lors de la 1ere commande, m'étant naïvement dit qu'au final c'était juste deux bout de ficelle avec des croc fendu XD du coup c'était partit direct sur un balèze en me disant que comme ça il m'accompagnerait durant toute mon évolution, erreur mon cher Watson. Bon c'est pas grave, il va rester au chaud quelques années, ce n'est pas perdu :)

Je vais installer le basique, mais du coup Seb pour le réglage je suis preneur de la proposition de ton portique :) et au passage quelque questions devant un verre ;)

En tout cas merci de vos réponse, qui m'ont bien confirmé que je m'était planté x'D

sebiscuit

Messagepar sebiscuit » 22 juil. 2025 21:46

Ton raisonnement n est pas faux ...basiquement c est un bout de ficelle accroché a deux crocs fendus .

Mais on y rajoute quelques tips pour que ce soit pratique 😅, un peu d épaisseur , plusieurs barreaux , des élastiques ,
Les accélérateur ultra light ne sont presque que de la sangle 👍

Revenir à « Chez Albert »