Entretien déco SE jeudi 22 mai

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
StéphaneS
Aile : Koyot 4
Couleur : Blouge

Entretien déco SE jeudi 22 mai

Messagepar StéphaneS » 21 mai 2025 17:14

C’est à l’arrache mais comme on ne peut pas voler, avec Biscuit on va faire un saut au déco SE ( demain matin jeudi 22 mai ) qui commence à être envahi par les fougères ! Si vous n’avez rien à faire rendez vous à 10h au déco avec une paire de gants.

StéphaneS

Re: Entretien déco SE jeudi 22 mai

Messagepar StéphaneS » 22 mai 2025 16:34

Merci Biscuit pour avoir remarqué que les fougères commencent à nous envahir!
Il va falloir qu'on trouve une solution pour contenir les fougères sinon dans quelques semaines les élèves vont décoller dedans!
On a prévu de passer un coup de débroussailleuse à l'occasion avec Séb ( dès qu'on arrive à se trouver un créneau ) qui a une grosse tondeuse mais ce n'est que provisoire.
Avec biscuit on a passé deux heures ce matin à faire une bande de 5 m, ca a permis de prendre l'air

sebiscuit

Messagepar sebiscuit » 22 mai 2025 19:40

🤟j avais un peu d temps , et aucun vol a regretter 🤣
Un gros travail d arrachage, rhizome compris , ça serait le top , avec un lâché de castor grand voliens , ça pourrait aller vite 🤔

Seb
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir

Messagepar Seb » 26 mai 2025 7:47

Ah les dimanche chez la belle-famille ça a dû bon.
Du coup j'ai croisé ma belle-soeur et là ça fait "tilt" (20 ans dans la botanique...)

A la question comment se débarrasser des fougères et éventuellement des ronces? elle me répond :

- " couper couper couper couper et quand ça repousse couper à nouveau"

Bref nous savons quoi faire du coup !
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Seb

Messagepar Seb » 26 mai 2025 7:51

L'arrachage n'est pas le bonne solution, (faudrait enlever 100% du rhizome ou des racines) et surtout ça détruit le maintien du sol.

Ensuite la méthode chimique on oublie et thermique aussi...
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

catherine

Messagepar catherine » 26 mai 2025 8:52

Instinctivement je dirais qu’il faut couper avant que ça fasse des spores sous les feuilles. Parce que ça se reproduit aussi par les spores.

Jusque là ça marchait bien de les faire couper en été par la société espaces verts.
Alors peut être avancer la coupe par rapport aux habitudes, désormais vu le réchauffement.

sebiscuit

Messagepar sebiscuit » 26 mai 2025 9:39

Hello , on en discutait avec Stéphane ...le soucis c est la personne que l'on missionné pour couper n est pas dispo rapidement ...
On devrait donc couper nous même régulièrement .

Seb

Messagepar Seb » 26 mai 2025 10:07

Une première coupe est prévue dès que je peux me libérer avec Stéphane 👌

Anny08
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra

Messagepar Anny08 » 26 mai 2025 12:26

N'est-il pas possible de voir avec la gars qui entretien pour, à partir de 2026, qu'il anticipe et vienne plus tôt... En tout début Juin peut-être ?
Et se dire qu'on fait nous-même une 1/2 journée entretien du déco plus tard dans la saison en lançant un appel à volontaires sur le forum (comme le font beaucoup d'autres club qui gère des site) ?

MathieuG
Aile : ADVANCE Alpha 7
Couleur : Feu - BA bleue

Messagepar MathieuG » 26 mai 2025 13:10

SI jamais vous avez le matériel (debrou, fil et mélange) de mon côté je peux trés bien allez faire du nettoyage de temps à autre sur mes repos, ca ne me gène pas :)

StéphaneS

Messagepar StéphaneS » 26 mai 2025 14:15

C'est à voir, mais il semble qu'il y ai des contraintes logistiques avec la machine et c'est pour ça qu'il le fait toujours en été.
Faut savoir ce qu'on fait, j'appel plus tôt ou on fait une première fois nous même et il intervient comme d'habitude ?

Revenir à « Chez Albert »