Présentation

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
maximax68
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024 22:41
Contact :

Présentation

Messagepar maximax68 » 21 mars 2024 10:08

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne sais pas s'il est coutume de se présenter ici mais je me lance.
Je m'appelle Maxime, 31 ans, j'ai commencé le parapente en 2019 avec un stage init et perf chez cumulus. J'ai ensuite volé un peu seul dans la vallée de Masevaux, en Haute Savoie où j'habitais à l'époque, et deux fois dans les Pyrénées. À la suite d'une petite frayeur à l'atterrissage là bas, j'ai fait l'erreur de ne plus voler et me suis séparé de mon matériel....
Mais l'envie de voler ne m'a jamais vraiment quitté.
J'ai racheté tout le matériel récemment et j'ai repris le gonflage ! J'étais content de voir que j'avais quand même des bons restes :-)

Si je vous écris c'est aussi parce que je ressens le besoin d'être accompagné pour reprendre les vols, surtout que je ne connais pas le site de Breitenbach (ni aucun autre dans le coin d'ailleurs).
Je serais ravi de vous rencontrer et de vous accompagner lors de sorties rando vol / plouf du matin ou soir pour me remettre en selle(tte), mais aussi j'aimerais enfin entamer une progression en douceur que je n'avais à l'époque pas osé entreprendre...

Au plaisir de s'écrire et de se rencontrer !
Maxime

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 818
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Présentation

Messagepar ThibaultP » 21 mars 2024 13:38

Salut Maxime, et bienvenue dans notre belle vallée!

As tu pris ta licence FFVL cette année, et si oui, es tu au club?

Pour la progression en douceur, les moniteurs te répondront mieux que moi mais à priori il y a des sorties accompagnement régulièrement organisées pour différents niveaux.
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

maximax68
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024 22:41
Contact :

Re: Présentation

Messagepar maximax68 » 21 mars 2024 17:16

Salut Thibault !

Oui j'ai pris ma licence ffvl, par contre à ce moment là je ne connaissais pas encore le club, du coup j'ai laissé cumulus comme club. Mais bien évidemment je souhaiterais rejoindre votre club. J'ai essayé de téléphoner mais je suis tombé sur le répondeur.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1930
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Présentation

Messagepar Anny08 » 21 mars 2024 19:30

Bonjour Maxime et ravie que tu prennes ce premier contact avec notre club :D
C'est une très bonne chose de ne pas rester sur une frayeur et de reprendre en douceur.

Notre club est un Club-École labellisée FFVL et nous formons donc des élèves tous les ans. Nous ne fonctionnons pas de la même manière que l'école que tu as connue puisque les moniteurs bénévoles font école tous les WE (selon la météo) de fin Avril à fin Octobre.
Les inscriptions pour 2024 sont déjà bouclées mais notre école va aussi proposer, cette année, des ''sorties de perfectionnement'' encadrées par les moniteurs. Ce genre de sorties peut répondre à ce que tu recherches puisqu'elles vont permettre de poursuivre l'apprentissage, la pédagogie et la découverte de sites afin de gagner en autonomie grâce aux moniteurs dans le cadre école.
En plus de cela, nous avons des accompagnateurs fédéraux qui organisent, tout au long de l'année, des ''sorties accompagnées'' pour des pilotes autonomes (BI minimum et autonome décollage/atterrissage) afin de découvrir des sites dans le cadre du club.
Donc, dans tous les cas, les petits oisillons qui sortent du nid (qu'ils sortent de notre école ou de n'importe quelle école comme toi par exemple) ne sont pas lâcher dans le vide, il y a une belle activité dans notre club-école pour partager les expériences et faire grandir les plus jeunes. \:D/

Pour ce qui est de la communication, tu l'as trouvé par toi-même... nous utilisons ce forum. Nous avons aussi un site Internet (https://www.grandvol.com/) sur lequel il y a beaucoup d'informations et en l'occurrence : l'agenda club. N'hésite pas à perdre un peu de temps sur ces riches moyens de communication :wink:
Le numéro de téléphone que tu as trouvé sert uniquement aux RDV de l'école en saison.

Pour ta licence, il n'y a pas de souci avec le fait que tu l'ai prise chez Cum'. On les aime bien aussi :lol:
Plus sérieusement, en fonction de ton ressenti et affinité avec Grand Vol, tu auras toujours la possibilité, à tout moment dans l'année, de prendre ta ''carte membre'' (42€) pour entrer dans notre grande famille et participer aux activités proposées.

Quel est ton niveau ? As-tu passé un brevet (brevet initial ? brevet de pilote ?)

En attendant de te rencontrer sur un déco ou autour d'une bière, n'hésite pas à suivre les infos pour trouver un créneau et discuter ensemble.

Annie

PS : je te redirige vers un message qui pourra peut-être t'aider à retrouver facilement les dernières actualités :wink: : viewtopic.php?t=8673

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1118
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Présentation

Messagepar Seb » 21 mars 2024 20:16

Salut Maxime,
Belle démarche que tu réalises là !
Je suis passé aussi par la frayeur et chez Grand Vol j'ai trouvé de quoi continuer dans ma pratique sereinement !
De mon côté je peux te proposer dans le cas ou tu serais demandeur un biplace sur l'un des sites de la vallée.
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

maximax68
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024 22:41
Contact :

Re: Présentation

Messagepar maximax68 » 21 mars 2024 20:51

Quel plaisir de vous lire !
Merci sincèrement pour votre accueil !
Je me dis que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais pour à la fois reprendre l'activité mais aussi progresser de manière accompagnée :D

Niveau expérience j'ai fait init et perf à Oderen, puis quelques journées de perf à Annecy. Là bas, un moniteur m'avait coché toutes les cases du BI, mais sans tampon... De toute manière je dois tout reprendre :lol:
J'étais en formation à Toulouse en 2020, j'en avais profité pour me rapprocher d'un club côté Pyrénées pour voler avec des gens qui connaissaient le secteur.
C'était une expérience incroyable, j'ai pu prendre mon premier thermique tout doux. Seulement là bas les vallées étant assez encaissées, la brise s'est mise en place rapidement et était relativement forte. J'ai fait mon premier atterro avec descente quasi verticale terrain. J'ai eu une fermeture asymétrique à une centaine de mètres du sol, mais très bien posé au final.
C'est cette frayeur qui m'a faite stopper l'activité. Avec du recul j'aurais dû prendre ça comme une expérience enrichissante et poursuivre mais dans des conditions plus calmes pour retrouver ma confiance....
Un collègue de travail m'a récemment emmené en bi à Reinhardsmunster, il n'en fallait pas plus pour me motiver à reprendre :lol:
Voilà pour mon expérience.

Comme tu l'écris Annie, je pense que les sorties accompagnées seraient juste parfaites pour moi ! C'est pourquoi je n'hésiterai pas à rejoindre votre club ! (peux tu me dire comment s'y prendre ?)

Seb, merci pour ta proposition ! Ça m'intéresse évidemment :-)

En tout cas j'essaierai de me rendre dans le coin de Breitenbach prochainement en espérant rencontrer quelqu'un d'entre vous !

Avatar de l’utilisateur
phlip
Messages : 346
Inscription : 28 avr. 2007 18:54
Contact :

Re: Présentation

Messagepar phlip » 21 mars 2024 21:24

Ouellecomme Maxime ! 🪁
à biento sur le décôt ...:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1930
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Présentation

Messagepar Anny08 » 21 mars 2024 23:08

Pour les activités proposées par le club, il est souvent nécessaire d'avoir le BI minimum... Il faudra voir avec les moniteurs pour qu'ils puissent discuter avec toi et te voir voler pour donner le coup de schtampfel du BI. 😉
Tu peux contacter notre DTE à dte@grandvol.com pour échanger avec lui et avoir des informations pour valider ton BI.

Pour prendre une carte membre au club, c'est simple : il faut aller sur ton Intranet FFVL. Dans les onglets, il faut aller sur ''adhésion autres clubs'' puis noter ''grand vol'' et tu vas tomber sur ça :

Image

Reste plus qu'à finaliser 😉

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2840
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Présentation

Messagepar catherine » 22 mars 2024 7:59

Maxime
Es tu disponible les week-ends, la semaine, les 2 ?

maximax68
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024 22:41
Contact :

Re: Présentation

Messagepar maximax68 » 22 mars 2024 10:32

Salut Catherine,

Je peux être disponible en semaine et les week-ends, ça dépend principalement de mon travail. Je travaille en décalé, week-ends compris.

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 986
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Présentation

Messagepar FabriceR » 26 mars 2024 18:49

Alors ce petit vol à Reinhardsmunster Maxime ?
😊😇

maximax68
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024 22:41
Contact :

Re: Présentation

Messagepar maximax68 » 26 mars 2024 19:55

Du bonheur :D :D
Premier vol un bon plouf avec les fesses bien serrées pour une re mise en l'air !!
Et deuxième génial, ça tenait super bien, très agréable !
Bref que du bonheur cette remise en selle !!!

Merci encore pour la navette Fabrice

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 986
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Présentation

Messagepar FabriceR » 26 mars 2024 20:07

Merci à toi 😉

Avatar de l’utilisateur
VinceQuiVole
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2019 18:18
Aile : NERVURES - Spantik 2
Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Contact :

Re: Présentation

Messagepar VinceQuiVole » 26 mars 2024 23:26

C'était un plaisir de faire ta connaissance... sans savoir que tu étais LE Maxime qui avait posté ici :wink: !

Tu as bien fait de profiter de ces belles conditions "Reinhardsiennes" d'aujourd'hui... idéales pour ce dont tu avais besoin, bravo pour ton analyse !


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités