CID... C'est tout nouveau et ça peut vous intéresser !

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1907
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

CID... C'est tout nouveau et ça peut vous intéresser !

Messagepar Anny08 » 07 nov. 2022 23:58

Y'a du nouveau a la FFVL !!

Peut être certain(e)s d'entre vous se sont sentis motivés une fois où l'autre pour tenter une manche de compèt'... Et puis finalement, c'est un truc de guners, que des guguss qui ont des machines hyper perfo'... Donc a quoi bon y aller avec la voile que j'ai...

Et bien maintenant, c'est possible !! 🙃
La FFVL lance le Challenge d'Initiation à la Distance (CID). Il s'agit d'un format allégé de la compétition classique et...accrochez-vous : réservé au voile A et B et seul le BP est requis.
Ça ouvre les portes à des objectifs qui peuvent être abordables et hyper formateurs. C'est très enrichissant de voler dans la grappe et voler en groupe.

Donc si vous voulez en savoir d'avantage, tout est sur le site : https://parapente.ffvl.fr/challenges-in ... stance-cid

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: CID... C'est tout nouveau et ça peut vous intéresser !

Messagepar catherine » 08 nov. 2022 8:54

Un élément important aussi : avoir un GPS et savoir le manipuler pour rentrer les balises et les routes. :wink:
L’idée est excellente, pour apprendre à crosser sur des circuits adaptés. Je pense que ça aura du succès.
J’espère qu’il y aura assez de clubs et bénévoles pour organiser ces manches.

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CID... C'est tout nouveau et ça peut vous intéresser !

Messagepar JeremLeb » 09 nov. 2022 18:26

La compétition n'est pas du tout un objectif ou une fin en soit en ce qui me concerne mais maintenant que c'est amené comme ça et ce dans le but de progresser en vol de groupe, ça se réfléchit :-k

Je vais suivre l'évolution de cette proposition de la FFVL :)
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités