[Site FRA 74] Chamonix PlanPraz Brévent

Vous trouverez dans cette rubrique des sites de vol ainsi que des parcours de "Marche & Vol".
N'hésitez pas à les mettre à jour si vous y passez.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

[Site FRA 74] Chamonix PlanPraz Brévent

Messagepar Damien » 01 mars 2022 18:50

En sortant du télécabine de PlanPraz, vous prenez l'ascenseur à paresseux qui se trouve sur votre gauche (10 m de dénivelé)
Une fois en haut, il faut marcher 30m vers l'un des 2 décollages.

Le premier (à gauche) est orienté SUD-OUEST. Il n'est pas bien grand, mais les biplaceurs pro sont vraiment sympa... au lieu de vous engueuler et de vous passer devant comme on le voit ailleurs, là-bas, ils vous aident pour votre prévol...
En sortie de déco, il faut pas se prendre un pétard, sinon on risque de se taper dans le câble de la benne qui monte au Brévent.

Le second déco est orienté EST. Il est beaucoup plus spacieux, et moins engagé. Dès que l'on a décollé, on tourne à droite pour survoler la terrasse à binouses et on a tout de suite 1000 m de gaz sous les fesses.

L'atterro d'hiver est à 50m au-dessus de la gare de départ de la télécabine de PlanPraz. Reconnaissance préalable obligatoire !!! tout en longueur, ne surtout pas entrer en PTS car le vent et le gradient peuvent être forts. Mercredi dernier, un mec a entamé une PTS, s'est fait surprendre et a finalement posé sur les câbles du télécabine... il lui manquait 30 m pour arriver sur le terrain...il est resté suspendu 1h30 avec sa voile coincée dans les poulies, à se faire engueuler par la centaine de personnes qui voulaient monter... et qui se trouvaient à portée de voix.
Ce mec est devenu la star des réseaux sociaux.
Je vous jure, j'y étais, mais c'était pas moi...
... John Coffey...

rohmenter
Messages : 61
Inscription : 08 juil. 2015 17:39
Aile : team five
Couleur : blue
Localisation : plateau d'assy
Contact :

Re: [Site FRA 74] Chamonix PlanPraz Brévent

Messagepar rohmenter » 20 mars 2022 12:38

bonjour ,ce n'est pas le site de decollage pour allez au mont blanc ca par hazard.il y a un resto d'altitude la .le demi et a 7.5 euros. :b:

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: [Site FRA 74] Chamonix PlanPraz Brévent

Messagepar Damien » 23 mars 2022 13:29

Possible... C'est vrai que le décollage est situé juste en dessous d'un restaurant... et que la vue sur le Mont Blanc y est simplement magistrale... ca donne vraiment envie d'y aller, mais la réglementation a changé, c'est plus "open bar" comme à la belle époque...
De toute manière, avant de survoler le Mont Blanc, je vais déjà m'entrainer à survoler le Champ du Feu...
... John Coffey...


Revenir à « Sites d'ici et d'ailleurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités