catherine a écrit : ↑
Merci Éric pour le Bucheronnage sur la PE
C’est quasi une action sécurité d’avoir tronçonné cet arbre mort.
J’espère que tu as réussi à voler au passage
Pas de soucis cela ma fait plaisir de pouvoir contribuer à la vie du club et OUI j'ai volé, j'ai commencé par sa d'ailleurs (peut-être j'aurais dû faire l'inverse
)
FabriceR a écrit :
Oui, il a volé, suis même sûr qu'il va s'en souvenir pendant un moment
OUI, il va rester graver
.
Bender a écrit :
FabriceR a écrit : ↑
Oui, il a volé, suis même sûr qu'il va s'en souvenir pendant un moment
T'as lâché un début d'info, t'es deja grillé, du coup tu peux nous éclairer sur ce qui s'est passé?
FabriceR a écrit :
Rien de grave, disons qu'il a bien transpiré et en l'air et à l'attéro
Mais il a géré !
Il va bien nous raconter ça, hein Eric ?
Et merci pour la navette au passage
En espérant être assez concis et précis
:
Pour reprendre cette journée de vole, qui après mes petites analyses(depuis dimanche) d'oisillons tout neuf, je me suis dit que les conditions étaient réunis pour un petit vol sympa ce jour là.
Et ben, je ne me suis pas trompé, il est clair que c'était super sympa de voir toutes ces voiles en l'air avec des conditions calmes pour le coup (balise en SE 14km/h max).
Donc j'ai fait une petite navette au passage, bien sympa pour sympathiser avec de nouveau Grand Voliens
.
Je me met en place, je ne cache pas que le stress monte d'un cran malgré que je connait le site, le temps de tout déballer et de bien vérifier.
Concentration et hop on y va, il doit être dans les environs de 15h00, comme à l'habitude direction la zone de perte d'altitude en passant à coté du mamelon.
Là déjà pour rejoindre cette zone et sans chercher à monter et bien sa monte bien
, mais bon pas soucis aujourd'hui on va pas chercher à enrouler on continue (j'ai du bois à couper
).
Je commence la perte d'altitude et là aussi sa devient compliqué (des bulles par si par là).
Bref, sa descend, j'entame mon approche donc je commence la PTU.
Et pendant la phase de branche vent arrière sa remonte et ainsi de suite au niveau de l'attérro sa fait que sa, je me suis fait un peu chahuter/ballotter en avant en arrière à droite à gauche, il y a encore de l'expérience à prendre au niveau du pilotage.
J'ai du faire au moins 3 fois le tours du terrain (en gros j'ai fait de la m...) au passage merci à Gauthier d'avoir essayer de m'aider à la radio et désoler Delphine pour la petite séance "soaring" au dessus de l'attérro (j'était un peu perdu à ce moment là, recherche de solution dans ma petite tête).
Bien après avoir mis en œuvre pas mal de solutions oreilles, 360, les huits, sa le fait et je me retrouve posé à l'attérro mais juste au dessus de la zone de pliage.
En conclusion :
Un petit vol de 16 minutes inoubliable, qui fut une expérience tant sur le point des sensations (car il y en à eu) mais aussi mental dans le fait qu'il faut garder son calme et surtout une folle envie d'y retourner !!!!
Je tiens à ajouter qu'avec un formation tel que Grand Vol nous l'enseigne à qui je dit un grand MERCI aux formateurs et toutes les personnes qui contribuent à notre évolution dans cette pratique et sans quoi cette journée n'aurais pas été possible pour moi.
Encore merci à vous tous
.