alpes du sud

Vous trouverez dans cette rubrique des sites de vol ainsi que des parcours de "Marche & Vol".
N'hésitez pas à les mettre à jour si vous y passez.
Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

alpes du sud

Messagepar catherine » 09 sept. 2020 17:40

quelques images du stage féminin Alpes du sud de la semaine dernière
je tiens à préciser pour les ronchons :wink: : le stage est non subventionné

de haut en bas
déco de Ancelle
vol au dessus de la Blanche /Dormillouse st jean de Montclar
déco de Orcières
vu du lac de Serre-ponçon (Saint Vincent les Forts/Dormillouse)
ancelle.jpg
dormillouse.jpg
orcière.jpg
serponcon.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: alpes du sud

Messagepar Anny08 » 10 sept. 2020 1:46

Vraiment sympa ces photos !! 😍
Ça donne envie de découvrir ces beaux coins !

Peut être un petit résumé du séjour pour nous faire baver un peu plus... ? 🤤

(Pour l'organisation... subvention ou non, c'est toujours super intéressant de voler à plusieurs donc après, c'est certain que ça demande un peu de travail et de rigueur d'organiser un stage mais ça reste a la portée de tous je pense... 😉)

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: alpes du sud

Messagepar catherine » 11 sept. 2020 15:52

voilà le compte rendu que j'ai fait pour la ligue.. ca donnera une bonne idée du contenu et des objectifs


"Amélioration des techniques de cross du 31 août au 4 septembre 2020 dans les Alpes du sud"

A l’issu de quelques stages cross auxquels j’ai participé, je me suis dit qu’il pourrait y avoir un grand intérêt complémentaire à organiser une session plus spécifiquement orientée sur l’amélioration des techniques de vol de performance, et ça à destination de 5 féminines.
J’ai choisi la région de Gap pour son aérologie généreuse mais fréquentable à cette période de l’année.
J’ai contacté Michel Cossec de Ressources Parapente (Gap/Orcières) que j’avais déjà côtoyé et dont j’appréciais les qualités d’écoute, sa zénitude qui rassure, ses qualités pédagogiques et sa connaissance du terrain. Il saurait s’adapter à un public féminin.
L’idée n’était pas d’abattre des km pour la CFD, mais de bien identifier et travailler les différentes phases d’un vol de distance pour améliorer notre efficacité dans ces différentes étapes.
La météo de la semaine exceptionnelle nous a permis de réaliser des circuits balisés dans la vallée de Orcières, de St Jean de Montclar, des Richards avec des balises imposées, au relief et aussi en plaine.
Une part importante était réservée aux briefing et débriefing riche en enseignements et en échanges, ce qui nous a permis de faire la lecture de cartes, la lecture des bulletins météo, l’analyse des brises. Une importance particulière a été accordée à la compréhension des consignes et aux repères visuels.
Pour l’aspect pilotage, nous avons emmagasiné des infos, des comportements afin de bien identifier et optimiser les phases du vol de distance : montée, attente, transition, cheminement.
Des aspects non techniques ont été traités afin de travailler nos motivations, notre mental et notre ténacité, et d’apprécier les bénéfices du vol en groupe.
Nous ressortons toutes enrichies de cette expérience et de quelques déclics. Ce stage s’inscrit dans une démarche de progression des féminines vers le vol de performance et peut être un tremplin vers la compétition pour celles qui en ont l’envie.
Merci à toutes les filles du stage pour la bonne ambiance et à Michel pour sa générosité.

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: alpes du sud

Messagepar ThibaultP » 17 sept. 2020 9:48

Merci pour les photos et le CR !

Vous avez travailé les cheminements sur la Blanche aussi ?
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?


Revenir à « Sites d'ici et d'ailleurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités