WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermique

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
jean76
Messages : 210
Inscription : 01 mai 2015 17:07
Aile : EPSILON 8
Couleur : Rouge Bleue Blanche
Localisation : Logelbach (68)
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar jean76 » 23 avr. 2018 10:52

Bonjour à Tous, retour de La Réunion ce week-end donc je reprends contact avec la réalité.
Il me reste de la place dans la voiture au départ de Colmar pour vendredi fin d'après-midi si ça dit!
Ben je te répond à ton mail rapidement.

Avatar de l’utilisateur
t'chi ben
Messages : 145
Inscription : 20 janv. 2007 9:47
Aile : IKUMA 2 P
Couleur : Orange
Localisation : Alpes
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar t'chi ben » 23 avr. 2018 21:17

Si vous regardez la météo pour ce WE vous verrez que les prévisions ne sont pas en notre faveurs...
Les différents sites météo ont une ligne commune risque d'averse... mais ils n'annoncent pas de tempête, s'affinent vers le mieux et je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois...
Donc la sortie est bien maintenue, mais je ne peux vous promettre le cross d'anthologie...

Le planning, le lieu du RDV et l'horaires du samedi vous seront communiqués vendredi dans la soirée. (Samedi pour le retardataire :mrgreen: ).

bonne semaine à vous et à vendredi.

Avatar de l’utilisateur
JulioR
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2017 21:40
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar JulioR » 24 avr. 2018 9:28

En cas de météo non clémente voila une idée de lecture qui pourra nous faire attendre le beau temps:
http://www.augredelair.fr/wp-content/up ... es_luc.pdf

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Messages : 197
Inscription : 23 mai 2012 22:59
Aile : Advance - Epsilon 8
Couleur : Maréchal
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar tigrou » 24 avr. 2018 18:36

Merci JulioR! Le document a l'air bien sympa et complet. Hop, imprimé au boulot :D
Pour ma part, je partirai finalement de Teutonie (un second merci à Julien d'ailleurs, je te tiens au courant rapidement pour un pick up proche d'une voie rapide).

Hâte de vous voir même si le temps n'est pas au top - croisons les doigts, on n'est que mardi ;)

Avatar de l’utilisateur
t'chi ben
Messages : 145
Inscription : 20 janv. 2007 9:47
Aile : IKUMA 2 P
Couleur : Orange
Localisation : Alpes
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar t'chi ben » 27 avr. 2018 21:16

Ouverture de la sortie dans H-3h40min...

Ciel bleu annoncé demain avec vent faible le matin forcissant l'AM.
RDV demain 28/04/2018 à 9 h00 à l'atterrissage d'Aiguebelette.

https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1435.

bonne soirée à demain

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar Anny08 » 27 avr. 2018 22:02

t'chi ben a écrit : H-3h44min
3h44 Monsieur (20h16... ) !! :smt043 :smt044 :axe:

Allé, je vous souhaite un excellent WE à tous, de bonnes conditions et gavez vous de beaux vols ! :D

Bye

Avatar de l’utilisateur
t'chi ben
Messages : 145
Inscription : 20 janv. 2007 9:47
Aile : IKUMA 2 P
Couleur : Orange
Localisation : Alpes
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar t'chi ben » 27 avr. 2018 22:23

Anny08 a écrit :
t'chi ben a écrit : H-3h44min
3h44 Monsieur (20h16... ) !! :smt043 :smt044 :axe:

Allé, je vous souhaite un excellent WE à tous, de bonnes conditions et gavez vous de beaux vols ! :D

Bye
Ne regarde pas l'horloge sur ton four...

Pour ceux qui ont pu libérer leur vendredi, ont déjà gouter au saveur du vol Alpin... bon légèrement venteux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar Seb » 28 avr. 2018 1:27

Dom et moi nous sommes déjà au lieu de rdv 😁
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar Bender » 28 avr. 2018 8:36

Bons vol à tous,

Profitez-en bien.

Et Banzai
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
t'chi ben
Messages : 145
Inscription : 20 janv. 2007 9:47
Aile : IKUMA 2 P
Couleur : Orange
Localisation : Alpes
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar t'chi ben » 28 avr. 2018 23:33

J 1 : 1 à 2 vols (2min à 2h30min) au col du banchet... quelques km parcourus... un bbq digne du QG ... de grosses bananes sur les figures... une belle journée

Demain sera une autre journée... :roll:

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar catherine » 29 avr. 2018 7:51

Profitez bien
Et bons vols ce dimanche

Pensez de faire quelques photos ça fait plaisir si vous arrivez à les diffuser sur le forum (et en plus ça peut nous être utile pour les compte rendus )


Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar Anny08 » 01 mai 2018 22:00

Et bien alors ce WE en Chartreuse... un bilan, un compte-rendu... c'était comment ??

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar François D » 01 mai 2018 22:36

Un super weekend, un grand merci Benoît, un très grand merci à Audrey pour son accueil et pour nous avoir supporté quasiment J7H24... super ambiance, merci à tous les participants... on a volé ... pas tous les jours, mais on a volé... et aussi découvert plein de sites c'était top ! Et de bons topos très intéressants.

Avatar de l’utilisateur
t'chi ben
Messages : 145
Inscription : 20 janv. 2007 9:47
Aile : IKUMA 2 P
Couleur : Orange
Localisation : Alpes
Contact :

Re: WE du 29 avril au 1 mai : Sortie accompagnement massif de la Chartreuse pour Niveau bleu, initiation cross et thermi

Messagepar t'chi ben » 02 mai 2018 8:53

Malgré une météo, un peu capricieuse des beaux créneaux de vols ont pu être trouvés.
L’ambiance était au top

Vendredi --> Soleil
Ceux qui avaient pu se libérer leur vendredi, ont pu réaliser, en fin de soirée, un vol de plus d’heure dans le bocal Voironnais (Décollage Grand Ratz), avec vue sur la Chartreuse, le Vercors, Belledonne,…

Samedi --> Soleil
Matin : découverte du site Aiguebelette, le vent n’étant trop présent, nous ne pouvons réaliser le plouf du matin et nous partons voir un décollage plus bas…
AM : découverte et vol du Col du Banchet. Crête à mouette de 150 m de dénivelé, avec vue sur le Lac d’Aiguebelette, les terres froides,… entre 30 min et 2h30min de vols ont été réalisés
Soirée : Repas en commun --> BBQ

Dimanche --> Couvert avec vent Sud modérée
Matin : Débriefing de la journée du samedi.
AM : Découverte des sites du col du Sapenay (Parapente + déco delta) -->Des Bi volés mais vu le vent, nous étions mieux au sol !
Soirée : Repas en commun  Pizza party.

Lundi --> pluie, vent, pluie,…
L’espoir de plouf du col du Banchet, le matin a été vite oublié,…
Matin : Théorie --> Sujets :
- Comment exploiter sa journée de vol du lendemain en fonction des conditions,
- Topo sur le cross « le petit tour du lac ».
AM : Ballade et jeux de société…
Soirée : Repas en Commun et atelier « à vous de trouver le site de vol de demain ! ».

Mardi --> Couvert, Humide, pas de vent
Matin : Plouf amélioré sur le site des Couteaux (Thonon-Orcier).
AM : retour au bercail, certain on fait un détour par Kandel et ils ont pu décrocher un dernier vol !


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités