Pente école Breitenbach

Vous trouverez dans cette rubrique des sites de vol ainsi que des parcours de "Marche & Vol".
N'hésitez pas à les mettre à jour si vous y passez.
Emmanuel
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2017 16:29
Aile : NERVURES Lol
Contact :

Pente école Breitenbach

Messagepar Emmanuel » 06 oct. 2017 18:04

Bonjour,
J'habite depuis 2014 en Alsace et je découvre peu à peu les Vosges et la Forêt Noire. J'ai déjà emmené mes garçons faire de la pente école à Oderen, c'est très bien, ils volent ainsi sur dix mètres et sont ravis.
Je vois aussi l'existence de votre pente école à Breitenbach. Y a t il des conditions particulières, des restrictions, des interdictions la concernant ? Ou puis-je venir "librement" faire courir mes enfants dessus ?
Merci,
Emmanuel BERNARD, de Neuf-Brisach

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Pente école Breitenbach

Messagepar ThibaultP » 08 oct. 2017 7:31

Salut Emmanuel,

J'habite Volgelsheim, juste à côté de chez toi, et vole un peu partout. Contacte moi au zero 6 soixante 3 83 soixante-quatorze 72, je te donnerais les infos !

A+
Thibault
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Pente école Breitenbach

Messagepar Gauthier » 08 oct. 2017 11:32

Bonjour,

A priori, il n'y a pas de restriction particulière à l'usage de la pente école pour les particuliers.
Il est bienvenu de se présenter (ça, c'est fait :smt023 ) et, le cas échéant, de céder la priorité à l'école (en général, c'est le week-end).
Sinon, de manière générale, il s'agit de respecter la réglementation (assurance etc.).
La pente école de Breitenbach est orientée face au vent du sud-ouest et fonctionne bien en brise (quand il n'y a pas de vent tendance Nord ou Est qui rentre par le col à l'arrière).
Si on part au-dessus de la "cassure" (il y a un plat au tiers de la hauteur de la pente, avant que la pente ne reprenne, formant une "cassure"), le vent ou la brise fait aisément prendre plusieurs mètres si il est un peu soutenu, il faudra alors manoeuvrer dans un espace restreint pour rejoindre le sol avant de pouvoir se poser.
Une dernière chose: le bas de la pente (le plus simple à utiliser) devient facilement humide (et la saison qui arrive ne va rien arranger). Il est bon d'avoir des chaussures montantes (le terrain n'est pas aussi "lisse" qu'à Oderen).

Voilà, j'espère que Tu trouves des réponses et que je n'ai pas écrit de bêtise.

Bons vols!

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Pente école Breitenbach

Messagepar Guy » 08 oct. 2017 19:38

En Addition:
Ne pas décoller du sommet de la pente lorsque l'on est pas sûr de sa technique de vol et d'approche. Cela peut vite devenir dangereux avec le voiles modernes (gestion de l'espace).
Rester comme dit par Gauthier rester dans le premier tiers de la pente et aussi dans les règles du Vol libre.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Pente école Breitenbach

Messagepar catherine » 12 nov. 2017 9:05

Bonjour Emmanuel et bienvenue

Vous avez bien tous une licence assurance n’est ce pas?
Si ça vous tente nous organisons le festival du film du vol libre le 25/11 à Villé ( les films primés à la coupe icare). Il y a un post pour expliquer .
Vous êtes les bienvenues. Ça sera l’iccasion De faire connaissance avec les pilotes du club.


Revenir à « Sites d'ici et d'ailleurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités