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Nouvelles Alpha 6
Publié : 03 avr. 2016 10:17
par zaza
On a profité d'un petit créneau pour essayer les nouvelles Alpha 6.
La 26 en haut de la fourchette de poids, la 24 en haut de la fourchette de poids ÉTENDUE.
Démêlage très facile. Il y a trois élévateurs avec des A dédoublés mais pas chiant.
Le gonflage avec ou sans vent est immanquable.
La suite ultérieurement.
Quelques photos des bêtes
https://flickr.com/photos/95871150@N07/ ... 6597714361
Re: Nouvelles Alpha 6
Publié : 03 avr. 2016 10:31
par sebiscuit
Bêta testeurs ....euh alpha testeurs ...
Le premier qui décolle avec une clé paye la tournée....

Re: Nouvelles Alpha 6
Publié : 03 avr. 2016 18:30
par Seb
Et question finesse ça va pas être galère à poser ??
Re: Nouvelles Alpha 6
Publié : 03 avr. 2016 19:06
par sebiscuit
Lol non non ....c est une légende urbaine....
Ça pose normal comme une voile de ce niveau .... elle a pas des perf de dingue ...
Ils ont gardé les bonnes grosses suspentes de l alpha5 .......on voile à bouriner en pente école lol
J ai testé la taille 24 donc au taquet du ptv...et j ai réussi a exploiter du thermique tout petit ....ça monte bien ...en haut de fourchette ca manoeuvre bien aussi ....
N ayant jamais voler en alpha 5 je peux pas la comparer ...mais par rapport à mon ancienne u turn de même niveau j ai trouver le gonflage un peu moux du genoux ....on aime ou pas ....
Autrement ca vole bien , ça réagit bien à la sellette et à la commande ...y a moyen de s amuser ...comme l alpha 5 ....
C est fait pour durer et encaisser ....
Et je repete .....le premier qui décolle avec une clé avec une Alpha6 ...paye la tournée lol .....
Re: Nouvelles Alpha 6
Publié : 04 avr. 2016 12:53
par zaza
Je ne suis pas d'accord avec biscuit sur son décollage. J'ai fait trois vols, deux dos et un face. Absolument aucun problème. Faut etre un gros manche pour rater un décollage avec ça.
En pente école avec dix km/h de vent, elle lève sans tenir les élévateurs.
Donc j'etais au Max de la plage de poids étendue sous la 24. Et au Max de la plage de poids normale sous la 26.
(95kg)
Dans ces conditions, la 24 réagit au quart de tour. Commandes très precises, engagement immédiat du virage. Un peu comme ma sigma 9 actuelle.
La 26 ressemble plus à une voile école avec des débattements plus longs, un léger temps de réaction à la commande. Ceci m'a gêné par rapport à mes voiles habituelles beaucoup plus réactives à la commande.
Les deux tailles me semblent moins amorties en roulis que l'alpha 5. Elles communiquent pas mal sur ce qui se passe en bout de plume, ce qui est intéressant pour analyser la masse d'air et enrouler du bon côté. Attention, moins amorties ne veut pas dire dangereuses. Elles sont en A sur toute la plage de poids.
J'ai tiré comme un goret sur les suspentes. Elle garde le cap.
En entrée de thermique, elle cabre pas mal, ce qui est normal pour une voile de cette catégorie. Bon, les thermiques étaient pétouilleux (on a volé sous le vent).
Ce serait intéressant de faire essayer à des secondes années "la taille en dessous" car on a vraiment deux voiles différentes en comportement.
Le posé non soucis si on respecte la ptu et une finale vent travers (le vent était sud). Si on s'obstine à vouloir poser face au vent, dans la pente, de toute façon ca se termine sur le stade de foot avec n'importe quelle voile.
Re: Nouvelles Alpha 6
Publié : 04 avr. 2016 15:10
par sebiscuit
On a deux avis un peu différent sur le déco ...pour le reste je te rejoins
Précisons qu' on a volé en cocon en dessous , le ressenti avec un sellette standards est peut être différent ....mais sous cocon ca cause juste ce qu'il faut pour comprendre la masse d air ...
Re: Nouvelles Alpha 6
Publié : 04 avr. 2016 18:17
par sebiscuit
zaza a écrit :
Ce serait intéressant de faire essayer à des secondes années "la taille en dessous" car on a vraiment deux voiles différentes en comportement.
.
T en a beaucoup des idées comme ça ? Ils vont nous pourrir en thermiques

Re: Nouvelles Alpha 6
Publié : 06 avr. 2016 17:53
par jean76
Prem's..................c'est moi ke je l'ai vu d'abord!
