Page 1 sur 1

IPPI CARD

Publié : 27 mai 2014 17:51
par Jean-Claude
Image

Une IPPI card est une carte qui atteste du niveau de compétence d’un pilote. Ce n’est pas une assurance.
Pour l’obtenir, il faut être licencié à la FFVL avec une licence en cours de validité, être breveté pour un niveau IV et breveté confirmé pour un niveau V.
Merci ensuite d'adresser votre demande d'Ippi card avec le règlement correspondant et copie de vos qualifications si elles ne sont pas déjà enregistrées dans la base de données de la Fédération à
FFVL - Service Boutique - 4 rue de Suisse - 06000 Nice - France
Le coût d'une Ippi card est de 16 € + 2,57 € de frais de traitement et d'expédition soit un total TTC de 18,57 €.
(A noter que le pilote peut vérifier lui-même l’enregistrement de ses qualifications sur sa licence via le site fédéral.)

Re: IPPI CARD

Publié : 27 mai 2014 19:21
par gpat
Je l'ai depuis deux ans

Gpat

Re: IPPI CARD

Publié : 27 mai 2014 19:26
par sebiscuit
a renouveler chaque année?

Re: IPPI CARD

Publié : 27 mai 2014 20:13
par gpat
Non sauf si tu changes de statut mais pas obligatoire
- ipi4= pilote :P
- ipi5= confirmé =D>

Re: IPPI CARD

Publié : 27 mai 2014 23:26
par gpat
C'est le seul justificatif reconnu en Allemagne et en Suisse pour les pilotes étrangers de passage.Attention : le BPI (brevet de pilote initial) ne suffit pas car son équivalence IPPI est le niveau 3.
Sur quelques sites avec un régulateur ("Startleiter"), le niveau 5 est requis. Certains clubs gestionnaires de sites sensibles demandent à ce que les pilotes de passage prennent d'abord contact avec eux.
Pour le biplace parapente, la qualification allemande est exigée. :^o

Re: IPPI CARD

Publié : 27 mai 2014 23:57
par sebiscuit
idem pour le biplace en suisse a ma connaissance

Re: IPPI CARD

Publié : 28 mai 2014 1:28
par DanielW
Sur le site de la LAVL il y a l'info que cette obligation n'est plus de rigueur pour les biplaces non-pro en Suisse. La Qbi French suffisant pour que la RCA-Bi soit effective.