Robots pas beau

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Maxime C.
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2008 22:38
Contact :

Robots pas beau

Messagepar Maxime C. » 08 nov. 2012 16:47

Yop,

D'une activité grand voliène et du forum fulgurante (haha !) je me disais en relisant les vieux posts et images qu'il y a tout de même pas mal d'informations personnelles (nom, prénom, e-mails, numéros de téléphone, photos...) qui sont indexés par les moteurs de recherche et qu'on retrouve sur Google. Y-a-t'il vraiment une utilité que le contenu du forum soit indexé ? Au final ce sont les membres qui participent au forum uniquement...

Sinon il suffirait de tout simplement créer un fichiers robots.txt à la racine du site en y mettant les lignes ci dessous pour que les moteurs de recherche n'indexent pas le forum :

Code : Tout sélectionner

User-agent: *
Disallow: /forum/

bob
Messages : 184
Inscription : 17 mai 2004 22:30
Contact :

Messagepar bob » 08 nov. 2012 16:59

Comme j'aime quand tu parles le chinois.
ADADAS AU SECOURS!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Messagepar Soaring138 » 08 nov. 2012 17:49

Vive les robots, ... mais quand meme !
J'en perds mon latin. Bob, tu m'expliqueras ?! :D

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2841
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Messagepar catherine » 09 nov. 2012 8:15

tu as surement raison Maxime, ca tombe bien, Bender est en train de relooker le forum

Avatar de l’utilisateur
Phoebe
Messages : 116
Inscription : 24 mars 2004 18:44
Localisation : Luxembourg
Contact :

Messagepar Phoebe » 09 nov. 2012 8:44

bob a écrit :Comme j'aime quand tu parles le chinois.
ADADAS AU SECOURS!!!!!!
J'essaye d'expliquer en 2 lignes de quoi il s'agit: les moteurs de recherche (comme Google, mais il y en a plein d'autres) disposent de robots qui "lisent" tout le www et vont "retenir" les infos ouvertes qu'ils y trouvent. Du coup, quand tu tapes tes mots clé dans Google, celui-ci te ressort les sites où il a pu lire ceux-ci. Donc en gros c'est quelque chose de bien, sauf que là ça met au jour aussi un certain nombre de données personnelles, et Maxime propose de reprogrammer le forum pour empêcher les robots à lire le texte des messages.

bob
Messages : 184
Inscription : 17 mai 2004 22:30
Contact :

Messagepar bob » 09 nov. 2012 17:22

Wouah , là j'ai compris , merci Phoebe :smt058
Adadas je n'ai plus besoin de tes :idea: ( pour le moment).

Maxime C.
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2008 22:38
Contact :

Messagepar Maxime C. » 09 nov. 2012 23:32

Ouais c'est mieux en français c'est vrai, merci Phoebe. :)

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Messagepar romain » 10 nov. 2012 11:38

Bonjour
tout cela c'est une question de philosophie...
C'est les personnes qui s'inscrivent qui décident "comment elles sont vues" et ce qu'elles considèrent comme privé ou pas. La plupart, ici, mettent un prénom ou un pseudo.

Les adresses mail ne sont pas publiées et pas indexées par les robots

Il est clair, dès le départ, que le forum est un lieu public... Pas choquant ou vilain que cela soit donc visible par... le public.
Peut être que certains d'entre vous sont chez Grand Vol, parce qu'ils ont trouvé les infos sur Internet. Peut être que c'est certains récits ou certaines photos, publiés sur le forum qui leur ont donné envie "d'essayer en vrai"...

Certaines parties sont en accès limité... elles ne sont pas indexées par les robots.

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Messagepar romain » 10 nov. 2012 11:49

Si je cherche des infos sur Maxime C.... (moi en tant qu'administrateur je peux trouver le nom, mais pas les robots) concernant le parapente je sais qu'il est allé à la conférence de Cortela :)... mais pas par le forum de GV :)

Après j'ai plein d'infos personnelles et professionnelles qu'il a choisi de rendre publiques... Il n'est pas encore très connu (internement parlant) dans le monde du parapente, avec son nom et son prénom...

Bref, on est dans un monde où publier et se faire lire est facile... c'est un choix à assumer

Maxime C.
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2008 22:38
Contact :

Messagepar Maxime C. » 10 nov. 2012 14:28

Hello Romain,
Ah ça c'est sûr, avec moi tu ne tomberas pas sur grand chose qui a un rapport au parapente :)
Il y a une différence entre être disponible au publique et autoriser l'indexation par des moteurs. Tu peux vouloir laisser l'information publique car les discussions/photos savent convaincre certain, et ne pas vouloir pour autant que ça sorte sur google à la moindre recherche... La "cible" du forum ce sont les membres ou passionnés, et je ne pense pas que eux viennent aléatoirement d'un moteur de recherche si ?
Les noms et prénoms sont peut être pas dispo directement sur la fiche des membres mais on les sort fréquemment dans les messages du forum et du coup ça reste tout de même indexé, ainsi que d'autres info.
Je me posais la question de l'utilité d'indexer tout ça sans remettre en question pour autant le côté publique. Réflexion de fin d'aprem comme dit ^^.

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 350
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Messagepar François D » 13 nov. 2012 11:03

Long time no see, Maxime (GVpromo 2010, voilà maintenant on sait tout de lui :wink: ) ... quand te revoit-on sur un déco, sous une voile, ou à l'atterro voire à l'apéro :mrgreen: ??? (mais pas en hélico de préférence :roll: )

Maxime C.
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2008 22:38
Contact :

Messagepar Maxime C. » 19 nov. 2012 23:33

Tiens y a de la rime :)
Bah déjà dès qu'il fait + chaud ! La voile c'est tjr en stand by pour le moment, l'apéro c'est déjà + jouable :mrgreen:


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 56 invités