Coucou du lundi 31
- FabriceR
- Aile : Niviuk Hiko
- Couleur : Bleu
- VinceQuiVole
- Aile : NERVURES - Spantik 2
- Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Re: Coucou du lundi 31
Je "plussoie" le commentaire de Fabrice et appelle au non jugement et à la non interprétation d'impressions, vu du sol en particulier qui est une posture souvent trompeuse...
Pour ma part, j'ai passé 2 heures en l'air cet après-midi et n'ai pas dépassé les 1456m. À ce moment-là, une seule voile au-dessus de moi qui faisait les oreilles pour respecter la TMA (discuté avec le pilote en question au sol après coup).
Durant le reste de mon vol, je n'ai pas observé d'altitudes qui m'ont parues exagérées sachant que 1520m ça paraît déjà bien haut dans le ciel, même vu depuis un parapente qui se ballade pourtant déjà bien au-dessus de l'Alten
Je conclurais mon propos en disant :
- OUI, les TMA doivent être impérativement respectées et c'est l'affaire de tous
- NON, ne mettons pas d'huile sur le feu si cela n'est pas basé sur des observations fiables
- Les avions ont le droit de circuler en-dessous d'une TMA s'ils respectent les règles de vol à vue
Pour ma part, j'ai passé 2 heures en l'air cet après-midi et n'ai pas dépassé les 1456m. À ce moment-là, une seule voile au-dessus de moi qui faisait les oreilles pour respecter la TMA (discuté avec le pilote en question au sol après coup).
Durant le reste de mon vol, je n'ai pas observé d'altitudes qui m'ont parues exagérées sachant que 1520m ça paraît déjà bien haut dans le ciel, même vu depuis un parapente qui se ballade pourtant déjà bien au-dessus de l'Alten

Je conclurais mon propos en disant :
- OUI, les TMA doivent être impérativement respectées et c'est l'affaire de tous
- NON, ne mettons pas d'huile sur le feu si cela n'est pas basé sur des observations fiables
- Les avions ont le droit de circuler en-dessous d'une TMA s'ils respectent les règles de vol à vue
- VinceQuiVole
- Aile : NERVURES - Spantik 2
- Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Re: Coucou du lundi 31
Et super pour le boulot fait au décollage en effet !
Un grand bravo et merci à la team du DCC qui a permis cet excellent résultat
Un grand bravo et merci à la team du DCC qui a permis cet excellent résultat

Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »