Lundi 26

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
FabriceR
Aile : Niviuk Hiko
Couleur : Bleu

Re: Lundi 26

Messagepar FabriceR » 26 août 2024 16:34

Schletto a écrit : Les conditions de vent sont un peu faibles et Jules et moi (jeunes pilotes) ne voulons pas nous lancer de l'alten en prems pour voir si c'est easy ou hard core.
Du coups Guy, t'as prévu d'y être pour quelle heure ? Y a-t-il d'autres pilotes qui ont prévu d'y aller ?
Hello,
Pour "traduire" Guy, il trouve que le vent est trop faible à l'Altenberg, et que compter sur la brise c'est risqué.
Perso je ne me serais pas déplacé cette après-midi, peut-être demain 😉

sebiscuit

Messagepar sebiscuit » 26 août 2024 17:10

😳
Du vent , de la brise , des rouleaux (alors que le vent est faible ) du nord qui devient sud est , trop fort pour breit trop faible pour l'alten

On a fait les quatres saisons la ? 😂

En nord est, le schnepf , le Drumont , (le rothenbachkopf c est peut être un peu prématuré dans votre progression .)
Si vraiment vous avez besoin de faire un plouf il reste schwartbach qui marche de nord est à nord ouest bon ok c est pas sexy et ça va durer 3 minutes .

Bon perso , c est tellement faible ...que j'aurais misé sur un breit 🤷

Schletto
Aile : Supair Birdy
Couleur : Arc en ciel

Messagepar Schletto » 26 août 2024 19:07

FabriceR a écrit :
Schletto a écrit : Les conditions de vent sont un peu faibles et Jules et moi (jeunes pilotes) ne voulons pas nous lancer de l'alten en prems pour voir si c'est easy ou hard core.
Du coups Guy, t'as prévu d'y être pour quelle heure ? Y a-t-il d'autres pilotes qui ont prévu d'y aller ?
Hello,
Pour "traduire" Guy, il trouve que le vent est trop faible à l'Altenberg, et que compter sur la brise c'est risqué.
Perso je ne me serais pas déplacé cette après-midi, peut-être demain 😉
Merci pour la traduction :D
Pour demain, je peux me rendre au parking vers 16h30 au cas où... je croise les doigts

Schletto
Aile : Supair Birdy
Couleur : Arc en ciel

Messagepar Schletto » 26 août 2024 19:10

sebiscuit a écrit : 😳
Du vent , de la brise , des rouleaux (alors que le vent est faible ) du nord qui devient sud est , trop fort pour breit trop faible pour l'alten

On a fait les quatres saisons la ? 😂

En nord est, le schnepf , le Drumont , (le rothenbachkopf c est peut être un peu prématuré dans votre progression .)
Si vraiment vous avez besoin de faire un plouf il reste schwartbach qui marche de nord est à nord ouest bon ok c est pas sexy et ça va durer 3 minutes .

Bon perso , c est tellement faible ...que j'aurais misé sur un breit 🤷
On a failli aller à Breit à 18h et on a laissé tombé quand on a vue la balise avec du 5km/h de NE et 10km/h de rafale plein Nord :shock:

Guy
Aile : Avec des plumes

Messagepar Guy » 26 août 2024 19:13

Vent faible de E-NE au deco de l’alten.
Donc conditions difficiles pour les « jeunes pilotes » sinon découverte d’un nouvel atterro ou leçon de sylviculture.
Si tu rates le thermique du bout de la Crète … t’était disqualifié.
Autrement, bon vol, mais un peu écourté par un passage massif de cirrus.

StéphaneS
Aile : Koyot 4
Couleur : Blouge

Messagepar StéphaneS » 26 août 2024 20:52

Pour ma part j’ai misé sur Breit.
Monté à pied, en haut c’était aux alentours de 5/10 ou 4/8 en E/NE, pas de soleil donc pas de brise.
On nous a toujours dit que vent faible à Breit ça décolle toutes orientations.
J’étais bien chaud et j’étais certain que ça allait le faire quand j’ai jeté un œil sur le forum ce qui m’a fait douter.
J’ai poiroté une heure en haut seul à me poser pleins de questions pour finalement redescendre à pied. Tampis on peux pas gagner à tous les coups !
Autrement je trouve le forum pas pratique pour les changements de dernière minutes comme aujourd’hui ( Reinhardt, Altenberg, Breit ) , c’est dommage.

Sinon j’ai essayé le sentier de Biscuit et je le trouve pas mal! Il nécessite d’ailleurs moins d’entretien que par le mamelon. À suivre …

sebiscuit

Messagepar sebiscuit » 26 août 2024 21:01

😅c est pas mon sentier mais celui déjà balisé du bas jusqu en haut par le club vosgien 😅

Vent faible a breit tout passe , mais avec un déco propre et plus ou moins énergique 🤷

catherine

Messagepar catherine » 26 août 2024 21:18

@stephane
Ce qu’on dit surtout c’est que quand les conditions aérologiques commencent à faire hésiter entre Breit et L’Alten ça donne pas grand chose d’exceptionnel nulle part.

StéphaneS
Aile : Koyot 4
Couleur : Blouge

Messagepar StéphaneS » 26 août 2024 21:28

Pour le déco, actuellement il devient assez court vu l’envahissement des herbes ( c’était aussi un frein dans ma tête aujourd’hui car course d’envol réduite ) mais qui devrait être résolu d’ici peu. Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours.

Après j’ai déjà volé à Breit et ça volait aussi au coucou. C’est peut-être pas fameux mais si ça évite déjà de redescendre à pied je prends :D c’était le risque aujourd’hui au vu des prévisions !

Mais bon, les 12 km à pied avec 13kg sur le dos m’ont aussi fait du bien! Ça défoule :lol:

Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »