@Daniel,
D'abord un ptit salut, ca fait longtemps que je t'ai plus vu
Ok pour la notion de plaisir !
Pour Ziad, Daniel/wowo

tu fais beaucoup de supositions.
Voila des faits: je suis en contact avec Ziad depuis des mois, car je voulais moi aussi m'assurer de son indépendance, et apprendre à connaitre la personne car il a un profil très exotique. Ziad ne vit pas du tout du parapente. Il a son entreprise dans un domaine complétement différent et vis bien grace à sa boite. Ce qui lui permet d'acheter ses voiles qu'il revends toujours à perte (sans compter les voiles qu'il garde en stock pour comparaison ou plaisir). Après des mois de discussion avec lui, je suis convaincu que Ziad est totalement indépendent d'une quelquonque marque ou intéret caché. Il nous rend un grand service.
Ceci ne veut pas dire qu'il n'est pas subjectif, il aime par exemple particuliérement les voiles qui ont une réponse précise et directe à la commande, et il le dit. Il est d'ailleurs assez critique quand à son travail/hobby, il suffit de le lire et d'échanger avec lui.
@Bruno,
D'abord un ptit coucou aussi, au plaisir de crosser ensemble
J'ai échangé avec Ziad sur cette histoire de Peak3 car cela m'intriguait aussi. Voila la réponse (avec son autorisation):
"
J'ai payé la première Peak3 de mon propre argent directement de Niviuk.Elle était affreuse au second barreau. ..avant d'écrire le test jai acheté une deuxième de mon propre argent aussi directement de chez NK. Le résultat était le même.
J'ai écrit le test exactement comme il était.
Super objectivement.
La voile est un désastre. Cherche le meilleur pilote du coin et il n'aura aucune chance en montée dans le petit face à une bonne B.
Le problème avec NK est survenu APRÈS cet incident.
Ils ne m'ont pas envoyé l'IP7 en taille 23 que j'ai commandé et pas d'autres voiles...
Les emails avec NK sont toujours la pour la vérification de ce qui est arrivé.
Après est ce que moi qui décide si la voile est bonne ???ou pas? 90% des pilotes ont eu la même prestation. ..et la P3 ne vendait pas...
Par contre je paye la Peak4 et c'était une merveille malgré mes problèmes avec NK.
Il y a des pilotes étrange. ....desole mais...vrai...
La Peak4 à était achetée à un ami...
C'est vrai qu'elle est rapide au deuxième barreau avec une finesse affreuse... En testant avec la Delta 2 en vitesse max qui est au alentour de 52 la Peak 3 à la même vitesse avait la même finesse.Maintenant quand la Peak3 accélérant à fond elle était plus rapide mais la finesse se dégradait beaucoup. A la fin quand la Peak 3 relâche l'accélérateur et le delta 2 arrivait après peu à son niveau pour relâcher aussitôt le barreau, la D2 était toujours très haute.
"
En fait les deux points de critiques semblent etre la finesse à Vmax et la flotabilité dans le petit, sinon vous semblez être du même avis !
Je laisse chacun se faire son opinion et ne ferais plus l'intermédiaire avec Ziad, vous pouvez le contacter directement.