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Publié : 10 sept. 2012 10:19
par cathy
comment c'est arrivé, Loic.... j'ai pas souvenir d'un atterro catastrophe
surtout qu'on regardait bien pour le brevet.

même plutot des atterros bien gérés de ta part et qui auraient même pu servir de modèles à de très nombreux pilotes autonomes

Publié : 10 sept. 2012 10:26
par tigrou
Oh que oui... :roll:

Je rejoins le post d'acolign pour remercier encore une fois toute l'équipe pour ce week-end absolument magnifique, où nous pious-pious avons pu tripler notre nombre de vols (la plupart on inauguré leur 10ème :gv: ce dimanche 8) )

Merci aux moniteurs pour leur accompagnement sans faille lors des prévols, décos et aterros, guidage radio, débriefings - nous avons beaucoup appris lors de ces deux journées. Merci également pour les navettes et à tous ceux avec qui nous avons pu échanger de nombreux conseils autour des apéros du soir :mrgreen:

Publié : 10 sept. 2012 10:40
par loic
Bah dernier attero, le vol de l'aprem

J'avais prévu de me poser face à Albert, au dernier moment j'ai vu la biroute bien orientée dans l'autre sens, j'ai changé mes plans.
Plan de descente correcte, suffisamment de hauteur pour ma finale.
Le vent a tourné à nouveau, j'ai fini vent de cul.
Du coup je suis arrivé plus rapidement que je n'en ai l'habitude, vu que justement généralement j'essaie de soigner l'attéro pour éviter à mes chevilles des désagréments... (Ayant justement déjà eu dans le passé une entorse à la cheville droite)
Tout aurait pu bien se passer mais ma cheville à vrillé dans un creux au moment de toucher le sol. J'ai tout de suite essayé de reporter le poids sur la gauche en provoquant ma chute. Du coup je pense que j'ai évité ainsi de faire plus de casse, mais la cheville a quand même pris.
Sur le moment ça allait "à peu près" mais évidemment le matin, à froid, l'évidence s'imposait...

Donc bah j'en suis quitte pour un peu d'immobilisation forcée, hélas...
Mais bon c'est les risques du métier ;-)

J'en retiens quelques leçons :
- C'est pas toujours bon de changer ses plans au dernier moment, mieux vallait se tenir à la décision initiale
- Ca arrive très vite et décidément c'est bien le train d’atterrissage le plus sensible...
- Je soignerai encore davantage mes atteros à l'avenir

Le plus dur sera durant ce laps de temps de ne pas voler... Je pense que je vais être très très "chiant" avec mon entourage :tomcat

Publié : 10 sept. 2012 10:54
par François D
Cool pour la promo 2012, enfin un weekend où ça vole!

Pas de bol Loïc! :(

Et vraiment surprenant, car ayant beaucoup volé avec toi depuis le printemps, j'ai souvent admiré tes atterrissages !

Courage !

Et félicitations pour ton brevet!

Publié : 10 sept. 2012 11:38
par tigrou
On se faisait la réflexion avec DomDom dimanche midi, ton attéro de la veille paraissait nickel... la faute à pas d'chance sûrement plus qu'à une mauvaise gestion :cry:

J'espère que ta cheville se rétablira plus rapidement que prévu!

Publié : 10 sept. 2012 13:32
par sebiscuit
je vais repeter ce qui a deja été dit ::

un grand merci a toute l'equipe , un week end magnifique , des vols des plus en plus long , de quoi emmagasiner un maximum de sensations.

merci a benoit pour les conseil des nouvelles voiles ( mon premier vol avec etait juste royal )

on finit par souhaiter un bon retablissement au blessés du week end..

momo a encore un pti peu mal aux fesses mais apparement ca va deja meux que hier, elle en est quitte pour une bonne frayeur.

on retient que d'essayer de creuser un cratère avec ses fesses n'est pas le meilleurs moyen ...

aller on croise les doigts et on remet ca le week end prochain

Publié : 10 sept. 2012 15:52
par tigrou
(parce que tenter d'élaguer un cerisier avec les suspentes c'est mieux?) :mrgreen:

:smt064

Publié : 10 sept. 2012 16:08
par Guy
tigrou a écrit :(parce que tenter d'élaguer un cerisier avec les supentes c'est mieux?) :mrgreen:

:smt064
Il veut rentrer dans la confrérie des "Castors de Breit".
En plus c'était bien fait :smt042

Publié : 10 sept. 2012 16:11
par acollign
Guy a écrit :
tigrou a écrit :(parce que tenter d'élaguer un cerisier avec les supentes c'est mieux?) :mrgreen:

:smt064
Il veut rentrer dans la confrérie des "Castors de Breit".
En plus c'était bien fait :smt042
Sauver un arbre, manger un castor ! http://www.goeland.fr/modeles/sauvez-un ... -un-castor

Le mec ressemble plus à un bucheron qu'à un parapentiste :D

Publié : 10 sept. 2012 17:09
par tricouettes
quel plaisir de volé quand on est encadré par une équipe aussi sympa que celle de :gv:
mille fois merci pour ce w-e

Publié : 10 sept. 2012 17:24
par sebiscuit
ahhh mon passage dans le cerisiers... je m'en rappellerai toute ma vie :mrgreen:

ma philosophie s'est de voir le bien dans le mal , me prendre les cerisiers ca m'a permis de bien délimiter la zone ou je dois ou ne dois pas etre :D en l'occurrence , derriere les cerisiers c'est mal, devant c'est bien ...

cela dit, si la confrerie des castor existe je veux bien en etre...

Publié : 10 sept. 2012 17:42
par nanard
Eh oui, encore un Super Week-end !:P
Je remercie encore sincèrement tous ceux et celles qui donnent de leur temps pour nous.
Bon rétablissement à tous nos guerriers. J'espère que vous serez tous parmi nous à Samoens.

Nanard

Publié : 10 sept. 2012 20:28
par DomDom
tigrou a écrit :(parce que tenter d'élaguer un cerisier avec les suspentes c'est mieux?) :mrgreen:

:smt064
Le plus dur est de tenir la tronçonneuse à bout de bras pour élaguer _025

Publié : 10 sept. 2012 20:37
par sebiscuit
je vais facturer mes services au proprio de l'attero , il va adorer :mrgreen:

Publié : 10 sept. 2012 20:47
par DomDom
Touche pas au cerisier, c'est pour faire du Kirch! :fouet: