Sortie Poupet 27 - 28 juin 2026 (Niveau bleu et +) - Sortie annulée

Informations sur les séances et les sorties école.
FloHeinrich
Aile : Oui

Re: Sortie Poupet 27 - 28 juin 2026 (Niveau bleu et +) - pré-inscriptions terminées

Messagepar FloHeinrich » 11 juin 2026 20:36

C'est réglé, désolé du retard !

Bender
Administrateur
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal

Re: Sortie Poupet 27 - 28 juin 2026 (Niveau bleu et +) - pré-inscriptions terminées

Messagepar Bender » 17 juin 2026 9:18

Bonjour tout le monde,

Nous sommes à une semaine et demi de la sortie Poupet.

Je vous encourage tous à jeter un oeil aux espaces aériens qui se situent aux alentours de Salins-les-Bains, ce sera un gros sujet de discussion que nous allons aborder ensemble et que nous allons affiner grâce au regard expert de Harley.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Freddy0331
Aile : MOREA
Couleur : Bleue-Jaune

Messagepar Freddy0331 » 23 juin 2026 17:48

Hello les amis ! Désolée mais je ne pourrai finalement pas etre des vôtres ce we... contraintes personnelles... je libère donc ma place si qqn est motivé pour y aller... (j avais pourtant commencé à regarder les espaces aeriens...) au plaisir de vous revoir. Bises

MarjiPika
Aile : gummfluh 18
Couleur : orange

Messagepar MarjiPika » 23 juin 2026 21:10

Bonsoir.
De mon côté je vais récupérer ma voile (en révision en ce moment) vendredi matin donc ça devrait le faire pour moi si ma voiture est elle aussi sortie de chez le carrossier... Comme tous les ennuis s'enchaînent je me suis fait emboutir ma "voiture-maison" donc suis en stand by

Bender
Administrateur

Messagepar Bender » 24 juin 2026 14:03

Bonjour tout le monde,

Voici quelques nouvelles de la sortie Poupet de ce week-end.

Déjà première nouvelle : la sortie est pour l'instant maintenue :D mais comme vous vous en doutez, il fera chaud. C'est pourquoi nous essayerons au maximum de trouver des solutions pour vous proposer une organisation en adéquation avec la canicule mais globalement la sortie sera moins "active" que d'habitude et nous trouverons des plages de repos.

Le rendez-vous du samedi matin vous sera communiqué vendredi en début d'après-midi pour que vous puissiez vous organiser.

Pensez à bien recharger vos radios, à vérifier que vous avez votre matos au complet et pensez à emmener des litres d'eau et de quoi vous couvrir la tête. Si vous avez un hamac, le Jura quand à lui est parsemé d'arbres :wink:

Pour ceux qui veulent passer leur BP, pensez à ramener vos fiches d'auto-évaluations avec vous.

Bender
Administrateur

Messagepar Bender » 24 juin 2026 14:11

Concernant la journée du vendredi, Gauthier, Claude et moi nous mettrons en route dans la matinée et nous pensons être sur place en fin de journée pour profiter d'un petit vol après avoir fait notre logistique. Pour ceux que ça intéresse nous pensons être du coté de l'atterrissage du Poupet (Croix Mérin) avec la navette aux alentours de 17h00-18h00 (l'heure précise sera communiquée vendredi en début d'après-midi).

Pour ceux qui veulent manger avec nous le soir au camping des Radeliers, nous ferons comme d'habitude, chacun ramène à manger, à boire et Claude ramène les éclairs pour le dessert. L'heure précise du repas dépendra fortement du vol, nous ne pourrons pas vous donner plus de précisions mais nous communiquerons dessus dès que nous en saurons plus.

N'hésitez pas à vous signaler sur le forum pour nous donner vos intentions.

Sophie
Administrateur
Aile : NIVIUK - Hook 6P
Couleur : Comme le ciel …

Messagepar Sophie » 24 juin 2026 16:20

On partira sûrement entre midi et deux avec Mathieu. On vous rejoindra sur place.
J’ai fait un groupe WhatsApp (et oui encore un :wink: )
voilà le lien pour ceux dont je n’avais pas les coordonnées
https://chat.whatsapp.com/B5ytL1Wp6ho1V ... ?mode=gi_t

Sinon pensez à vos maillots, ça peut servir :mrgreen:

MarjiPika

Messagepar MarjiPika » 24 juin 2026 23:44

Bonsoir.
Je travaille jusqu'à 15h45 vendredi.
Si quelqu'un a prévu de partir vendredi en fin d'après-midi pour le camping des Radeliers je suis intéressée par du covoiturage.
Sinon, tampis pour moi, ça sera pour une prochaine fois

Bender
Administrateur

Messagepar Bender » 25 juin 2026 13:19

Bonjour tout le monde,

Je ne vous apprend rien en vous disant qu'on est en alerte canicule sur tout le pays. Depuis hier les départements situés à l'Est de la France sont passés en alerte rouge canicule.

Ce matin, le département du Jura a émis un arrêté préfectoral interdisant les manifestations sportives en plein air (je vous le mets en pièce jointe) :

Article 1er : A compter du jeudi 25 juin 2026 à 12h00 et jusqu’au lundi 29 juin 2026, les
manifestations sportives exerçées en plein air et dans les salles non climatisées sont interdites
entre 10h00 et 20h00.

Ce qui nous contraint à annuler purement et simplement la sortie dans le cadre de l'école.

Nous sommes vraiment désolé mais cette situation n'est pas de notre ressort.
Fichiers joints
recueil-39-2026-06-026-recueil-des-actes-administratifs.pdf
(109.14 Kio) Téléchargé 13 fois

Bender
Administrateur

Messagepar Bender » 25 juin 2026 13:24

Ceci étant dit, plusieurs personnes dont Gauthier, Claude et moi-même allons quand même descendre au Poupet dans le week-end (comme initialement prévu) pour aller voir si l'herbe est verte et éventuellement voler si les conditions le permettent, mais en tant que pilote et non d'encadrant.

Si des pilotes décident malgré tout de venir au Poupet, dites-le nous comme cela nous pourrons éventuellement organiser des navettes.

Sophie
Administrateur
Aile : NIVIUK - Hook 6P
Couleur : Comme le ciel …

Re: Sortie Poupet 27 - 28 juin 2026 (Niveau bleu et +) - Sortie annulée

Messagepar Sophie » 25 juin 2026 15:33

Toujours partants pour le week-end de notre côté. :wink:

phlip

Messagepar phlip » 25 juin 2026 16:20

Bender a écrit : Ceci étant dit, plusieurs personnes dont Gauthier, Claude et moi-même allons quand même descendre au Poupet dans le week-end (comme initialement prévu) pour aller voir si l'herbe est verte et éventuellement voler si les conditions le permettent, mais en tant que pilote et non d'encadrant.

Si des pilotes décident malgré tout de venir au Poupet, dites-le nous comme cela nous pourrons éventuellement organiser des navettes.
oooOléé ! :lol:
à biento sur le décôt ...:mrgreen:

MathieuG
Aile : ADVANCE Alpha 7
Couleur : Feu - BA bleue

Messagepar MathieuG » 25 juin 2026 16:24

Toujours présent, ça fera un bon bol d'air :)

MarjiPika

Messagepar MarjiPika » 25 juin 2026 16:57

Bonjour.
Je ne viendrai pas. J'ai prévenu le camping
Quelle démarche doit on entreprendre pour le remboursement des 40€ de payasso?

Anny08
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra

Messagepar Anny08 » 25 juin 2026 18:49

Comme la sortie encadrée école est annulée, nous procéderons à un remboursement des 40€.

Merci de faire parvenir un RIB (pour ceux qui n'ont jamais eu de paiement de la part de Grand Vol...pour les autres, on a votre RIB) à : tresorier@grandvol.com

Retourner vers « Activités Ecole »