où atterrir pour un site historique ?

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Seblechaud

où atterrir pour un site historique ?

Messagepar Seblechaud » 17 nov. 2025 13:35

Salut l'équipe !

Je cherche à combiner ma passion pour le vol libre avec des visites culturelles et touristiques pour un week-end. Je voudrait faire un cross-country et atterrir près d'une ville historique ou d'un monument remarquable qui pourrait servir de point de ralliement et d'intérêt pour l'après-vol. Par exemple, faire un grand vol qui me mène près d'un château célèbre ou d'une ville ancienne qui est souvent citée dans les guides de voyage.
Avez-vous des sites de vol (d'ici ou d'ailleurs) qui offrent un déco et une aérologie top, tout en permettant un atterrissage facile à côté d'une belle destination touristique ?

sebiscuit

Re: où atterrir pour un site historique ?

Messagepar sebiscuit » 17 nov. 2025 13:43

Tu peux décoller de la tour de chimie a l esplanade de Strasbourg et poser a la cathédrale , en plus le souffle du diable étant toujours présent tu pourras poser a la verticale en douceur , a cette période tu auras du vin chaud et des pains d épices ...ça va être un vol magique 😍

Cependant attention , la distance entre ces deux points demande de fortes connaissances en algèbre gaélique, et du matériel de pointe tel qu'une voilure a courbure dorée composée d une finesse pyramidale et d une veste polaire dynamique ( le minimum pour y arriver )

phlip

Re: où atterrir pour un site historique ?

Messagepar phlip » 17 nov. 2025 15:58

Sinon y'a le Mont St Michel.
Là bas aussi, y'a du sable chaud :mrgreen:
Et des moules-frites, aussi.
à biento sur le décôt ...:mrgreen:

Retourner vers « Vie de Club »