Cours théoriques d'hiver 2024

Infos fédérales, infos locales, espaces aériens, sites de vol.
Anny08
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra

Cours théoriques d'hiver 2024

Messagepar Anny08 » 17 oct. 2024 20:44

A vos agendas !!

- Dimanche 8/12 : Caveau => cours théoriques (matin) + pliage de secours pilote (après-midi)
- Dimanche 15/12 : Caveau => cours théorique (matin) + ''surprise'' (après-midi) :mrgreen:
- Samedi 25/01 : Salle verte (RDJ de l'ESC) => cours théoriques (matin)

Plus d'infos à venir dans les prochains temps... mais vous pouvez déjà prendre note de ces dates

Christaile

Re: Cours théoriques d'hiver 2024

Messagepar Christaile » 18 oct. 2024 13:50

Coucou, merci pour les infos !
Je n'ai pas de parachute de secours mais est-ce qu'on peut apprendre à plier sur ceux de l'école (en remerciement pour eux pour toutes les fois où ils m'ont permis de ne pas percuter la planète et de faciliter mes ventrigliss ...) ?

catherine

Messagepar catherine » 18 oct. 2024 14:34

Christaile a écrit : Coucou, merci pour les infos !
Je n'ai pas de parachute de secours mais est-ce qu'on peut apprendre à plier sur ceux de l'école (en remerciement pour eux pour toutes les fois où ils m'ont permis de ne pas percuter la planète et de faciliter mes ventrigliss ...) ?
Mais bien sûr Christelle que les élèves peuvent venir au pliage des secours. Comme observatrice ou comme aide aux autres pilotes. De toute façon dans les contenus pour accéder au BP il y a un item à cocher sur la sensibilisation au parachute de secours.
IMG_2631.jpeg

Guy
Aile : Avec des plumes

Messagepar Guy » 18 oct. 2024 14:35

Il y a toujours une introduction sur l’usage et les caractéristiques des secours avant la mise en œuvre des pliages.
Évidemment tout le monde est bienvenu.
Pour les secours école, nous ne les donnons pas en/pour« exercice ». Nous nous (équipe pédagogique) en occupons séparément.

Christaile

Messagepar Christaile » 18 oct. 2024 15:29

Guy a écrit : Il y a toujours une introduction sur l’usage et les caractéristiques des secours avant la mise en œuvre des pliages.
Évidemment tout le monde est bienvenu.
Pour les secours école, nous ne les donnons pas en/pour« exercice ». Nous nous (équipe pédagogique) en occupons séparément.
Alors parfait ! Comme ça on pourra s'assurer que vous pliez bien nos secours :D :lol: !

Revenir à « Infos »