Parapente dans les cimes à Breitenbach ?

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
stefbenoit
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2023 8:24
Contact :

Re: Parapente dans les cimes à Breitenbach ?

Messagepar stefbenoit » 27 juin 2023 21:35

Hello Grand Vol.
On vient de m'annoncer qu'on parle de moi sur votre site.
Pas grand chose a dire sur ce sujet, il s'agit de voile de course, qui hors domaine de vol nécessite un parachute de secours par moment.
On va pas transformer le forum Grand Vol en Chant du Vario. Hein Daniel ?

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Parapente dans les cimes à Breitenbach ?

Messagepar DanielW » 27 juin 2023 22:31

Salut, déjà merci de ton intervention fut-elle succincte. Et puis heureux que le retour au sol s'est bien passé. Maintenant que je sais qui est le "gros calibre" 😉
L'idée n'est pas de polemiquer mais de partager les expériences car le fait est que si cela a pu arriver à un pilote de ton niveau, cela peut arriver à tous les pilotes qui en sont loin de ton niveau et qui pourtant ont volé au même moment dans le même secteur (ou presque)
Il est évident que la "susceptibilité" d'un gun est toute autre que celles d'ailes moins performantes/exigeantes, nonobstant toute nos ailes sont capables de se replier sur un caprice aérologique. Sensibiliser sur cet aspect me semble intéressant et c'est uniquement dans ce sens que la connaissance du lieu, de l'heure, des conditions aéro, etc. m'apparaît comme utile.

Puis as-tu eu comme j'ai pu le lire dans ce fil de discussion, un vrai souci d'extraction du secours et si oui, as-tu pu identifier l'origine ? C'est à mon avis si tel est le cas, une connaissance capitale à partager pour donner les meilleures chances à tous les pilotes qui pourraient être amener à faire secours un jour. J'ai malheureusement dans mon entourage passé un copain qui s'est tué faute d'avoir (réussi à tirer son secours. Du coup une telle info si elle est vérifié m'interpelle forcément.

Même si on a assurément tous le souhait d'un vol libre plus sûr, on a aussi tous des visions différentes, et c'est normal, de comment faire avancer le schmilblick.

Désolé si j'ennuie avec mon obsession d'une pratique plus sûre. Je m'arrête là, promis.

Avatar de l’utilisateur
phlip
Messages : 346
Inscription : 28 avr. 2007 18:54
Contact :

Re: Parapente dans les cimes à Breitenbach ?

Messagepar phlip » 28 juin 2023 21:49

Censure :
"Instance psychique qui empêche l'émergence des désirs inconscients dans la conscience autrement que sous une forme déguisée"

Yeah !... après tout ce laïus, elle me plaît bien celle là !
Top, merci Thibault ;)
à biento sur le décôt ...:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1931
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Parapente dans les cimes à Breitenbach ?

Messagepar Anny08 » 28 juin 2023 22:09

phlip a écrit : Censure :
"Instance psychique qui empêche l'émergence des désirs inconscients dans la conscience autrement que sous une forme déguisée"

Yeah !... après tout ce laïus, elle me plaît bien celle là !
Top, merci Thibault ;)
Vous avez 2h ! 🤓

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Parapente dans les cimes à Breitenbach ?

Messagepar DanielW » 28 juin 2023 23:58

Anny08 a écrit :
phlip a écrit : Censure :
"Instance psychique qui empêche l'émergence des désirs inconscients dans la conscience autrement que sous une forme déguisée"

Yeah !... après tout ce laïus, elle me plaît bien celle là !
Top, merci Thibault ;)
Vous avez 2h ! 🤓
Avec peu de laïus ca peut aussi se traduire par "hypocrisie (inconsciente) avec soi-même".

:mrgreen:


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités