Gonflage

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
StéphaneS
Messages : 298
Inscription : 29 avr. 2021 12:41
Aile : Koyot 4
Couleur : Blouge
Contact :

Gonflage

Messagepar StéphaneS » 12 juil. 2022 18:51

Salut tout le monde,
je pensais me faire une petite séance de gonflage à Breit cette après-midi mais arrivé sur place il y avait des vaches à l’attero ( pas trop envie de faire du rodéo 😕 ), j’ai donc migré à la pente école mais là le vent ne faisait que tourner 😓. J’ai eu du mal à remballer avec les rafales et j’ai tout re déballé à la maison pour ranger correctement.
Bref j’ai peut-être mal calculé mon coup, on va dire que ça fait parti de l’apprentissage 😅.
Ma question c’est est-ce qu’il y a des moments à éviter pour aller gonfler à Breit ? Histoire de ne plus brûler d’essence pour rien!

Merci à vous, à bientôt

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Gonflage

Messagepar sebiscuit » 12 juil. 2022 21:39

Salut Stéphane

En fonction du vent , on choisit différents spot de gonflage

Atterro de breit en sud ouest c est sympa , atterro de l altenberg en ouest , Heiligenstein quand c est fauché en nord est etc ...

Je te cache pas que les meilleurs sessions de gonflage on les fait en automne ou hiver , quand le vent est bien laminaire c est le bonheur ...

sinon pour repondre a ta question pour gonfler a l atterro de breit , il te faut du vent de sud ouest a sud est .... ou une bonne brise..

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Gonflage

Messagepar Anny08 » 13 juil. 2022 6:29

Salut Stéphane,

Pour se qui est de ton occupation du terrain par les bestioles à 4 pattes, tu as toujours la possibilité de regarder la webcam sur le site Internet Grand Vol... Ce matin par exemple, elle sont posées bien tranquille en plein milieu du terrain 😌

Ensuite pour trouver un site de gonflage, Rib' avait répertorié les différents sites de vol ou de gonflage du coin (https://www.ribambailes.com/sitedevol).
Après c'est une excellente base mais il faut quand même toujours essayer de voir l'agriculteur d'un champ peu utilisé où tu décides d'aller voler (déjà simplement par politesse et pour ne pas faire les sauvages 😜). Après dans tous les cas : on ne fait pas de gonflage quand l'herbe commence à être haute 😉

Avatar de l’utilisateur
StéphaneS
Messages : 298
Inscription : 29 avr. 2021 12:41
Aile : Koyot 4
Couleur : Blouge
Contact :

Re: Gonflage

Messagepar StéphaneS » 13 juil. 2022 7:07

Merci à vous pour vos conseils et précisions! 😃
Je n’avais pas pensé à la webcam avant de partir et après coup j’ai regardé et elles s’étaient cachés sous les arbres donc faut bien regarder.
Merci Sébastien pour les orientations du vent pour les sites, je ne connais que Breitenbach donc je suis un peu limité pour le moment. Là où on était dimanche matin, c’est pas le terrain officiel de Breitenau ( je n’ai encore jamais vu l’officiel ) et l’école demain l’autorisation au propriétaire à chaque fois.
Merci Annie pour le site de Rib, j’irai voir ça!
J’aimerais m’y mettre a fond pour espérer faire mon premier vol solo un matin en août. A voir 😊

Bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Gonflage

Messagepar catherine » 13 juil. 2022 13:12

Stéphane
Je comprends que tu as fait du gonflage à la pente école l’après midi en plein été.
Et le 12/7 le vent météo n’était il pas plutôt N ou NE? ( je suis dans les Alpes c’est une supposition mais je devrais pas être trop éloignée de la réalité)
La pente école l’après midi en été est un vrai chaudron et encore plus quand elle est sous le vent. Logique que ça tournait dans ts les sens.
Le terrain NE à Breitenau n’est pas officiel. On demande l’autorisation à chaque fois qu’on y va.
Le terrain d’atterrissage lui est officiel si l’herbe est coupée.
Bonne idée les webcams mais on voit pas les bouses 😜

Avatar de l’utilisateur
StéphaneS
Messages : 298
Inscription : 29 avr. 2021 12:41
Aile : Koyot 4
Couleur : Blouge
Contact :

Re: Gonflage

Messagepar StéphaneS » 14 juil. 2022 11:26

C’est vrai que j’étais un peu têtu 😅, j’avais envie de faire du gonflage pour me détendre et me changer les idées du boulot et comme les meuhhh m’ont pris la place à l’attéro et que j’avais fait la route j’ai quand même voulu essayer à la pente école.
J’ai compris, je ne recommencerai plus 😊🤣


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités