Stage PILOTAGE/SIV printemps 2022

Discussions autour de la sécurité
Bender
Administrateur
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal

Re: Stage PILOTAGE/SIV printemps 2022

Messagepar Bender » 22 avr. 2022 9:59

FabriceR a écrit : Et la star de la semaine est :
https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Bravo seb 👏👏👏
Ça me fait quand même furieusement penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=ljsdGaAA7d8

:D
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Seb
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir

Messagepar Seb » 22 avr. 2022 21:43

Encore une belle journée de vol.

- Ce matin rando vol depuis le col des Frêtes pour une bonne partie d'entre nous !
- après une pause pour se restaurer, nous remontons en 2 groupes à Planfait, le voile de cirrus qui s'est densifié coupe la convection mais avec Bastien sous mon biplace nous parvenons à passer au-dessus des dents, passer sous le Lanfonnet, sous le rocher du Roux et se mettre en stand by pour attendre la réactivation vu le ciel bleu qui avançait... manqué ça s'effondre de partout et poserons au soleil à Doussard pendant que le reste du groupe pause à Planfait.
- on clos la journée par un vol du soir à Montmin avant l'arrivée de la pluie.

Pour la Team Tesla (maintenant Cinglé, Cochon et Crevette) sonne déjà l'heure du retour, synchronisation parfaite avec le retour du front, nous aurons pu voler tous les jours y compris sur Samoëns.

Un grand merci, en particulier à Jérémy et Amandine pour cette organisation aux petits oignons, David Eyraud et Fred pour notre superbe SIV et tout le reste de la bande pour cette superbe ambiance tout au long de la semaine.
Pour moi enfin, une vraie coupure, avec du challenge, des vols, des moments magiques, quelques biplaces avec des bananes j'en passe et des meilleurs ! Ça motive pour le taf, se mettre à jour pour voler plus 😉

@ très bientôt pour la suite des aventures

PS merci pour vos messages concernant mon vrac, déjà je passait en dernier lors des runs pour assurer le show, je savoure humblement ce rare coup de projecteur 😇🦐
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

FabriceR
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul

Messagepar FabriceR » 22 avr. 2022 23:50

Et voilà, se termine une superbe semaine entre parapotes !
Merci à tous, merci Jerem, merci Amandine.
15 vols de plus au compteur, on s'est bien gavé, même si pour une grosse partie notre voile était placée bizarrement et/ou avait une drôle de forme 😅

Et pour ceux qui hésitent, faites un SIV, il ne faut pas croire que c'est réservé à une élite de pilote, il y a à prendre à tous les niveaux, c'est vraiment une expérience extraordinaire.
20220422_183456_resize_78.jpg

Amandine
Aile : Alpha 6
Couleur : Spectra & Rose

Messagepar Amandine » 23 avr. 2022 21:14

Un super stage de pilotage, avec David Eyraud qui nous a vraiment bien accompagné dans la réalisation d'exercices que je n'aurai jamais fait seule. Une belle expérience pour approfondir mon pilotage, ma maîtrise de ma voile, ma confiance en mon matériel, me permettant de bien monter en compétence !
Vivement la suite de la saison 😁

Merci à Jérémy pour l'organisation du stage ! 👏

Et on s'est bien gavé de vols les deux jours qui ont suivi entre Montmin, Planfait et le col des Frêtes pour les courageux, avec des vols contemplatifs et des vols thermiques 😃 🤩
Vivement le QG pour revenir dans le coin ! Et pourquoi pas boucler un cross, à force de faire des petits bouts 😬

JeremLeb
Aile : ADVANCE - ALPHA 6
Couleur : Jaune - BA Bordeaux

Messagepar JeremLeb » 24 avr. 2022 15:33

C'est une semaine de folie qui se termine pour nous. on aura su en profiter au maximum et tout le monde est rentré à la maison avec le sourire et des souvenirs plein la tête :D Ca fait bien plaisir :smt023

Le deuxième groupe n'a pas pu suivre le stage comme prévu mais la partie n'est pas perdue puisqu'un nouveau créneau a été choisi avec Les Passagers du Vent du 14 au 16 octobre 2022 inclus \:D/ Il y aura donc de nouvelles aventures Grand Voliennes à suivre à ce moment :D
Jerem

Le voyage est un retour vers l'essentiel...

Revenir à « Sécurité »