Vendredi 4 septembre

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Vendredi 4 septembre

Messagepar sebiscuit » 04 sept. 2020 12:07

Quelqu'un de chaud pour monter a breit cet aprem ?

Prévisions en sud ouest , balise en sud ouest ...ça se tente ...

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Messagepar FabriceR » 04 sept. 2020 16:58

J'avais repéré le créneau pour SE en fin d'après-midi, mais rentrée oblige, réunion collège 😥

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Messagepar Seb » 04 sept. 2020 18:42

Vu trop tard... au moment où je vois 2 voiles sur le mamelon 👍
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Messagepar sebiscuit » 04 sept. 2020 19:00

hehe ca l a fait , mais pas comme je pensais :mrgreen:


je vous fait un petit feedback, ça peut servir...puis surtout pour une fois j’étais absolument seul, donc les idées plus claires.

j arrive a breit a 14h....je décide de faire du stop pour monter...14h40 je suis au deco ouest. je suis seul.
j' avais vu une belle tendance sud ouest sur météo parapente, me suis dit que ça devrait le faire du deco sud ouest.
en partant de chez moi, la balise était parfaite, un petit 8-14 en sud ouest.
en arrivant , les rafales commencent a monter pour culminer a 10-32 toujours en sud ouest, j ai le temps, je décide d aller me foutre a l ombre au déco sud EST pendant 40 minutes. en faisant l hypothèse que le 32 est généré par les thermiques.
au déco sud EST , le sud ouest est bien confirmé, par la balise évidement, par la biroute du sommet et par les flammèches ( celle de gauche se font défoncer et pas celles de droite puisque planqué du vent)

je glande a l'ombre en regardant les balises...je vois des nuages d altitudes qui arrivent par l ouest...les nuages commencent a masquer le soleil....ça ne rate pas , les rafales commencent a baisser, je file au déco sud ouest, effectivement ca c est bien calmé.
je décide de me préparer. la balise est passé a 8-17 en sud ouest....perfecto

l'ambiance se calme vraiment, je suis prêt a décoller , mais c 'est vraiment trop calme a mon gout, j’attends une dernière balise....et la bim tout passe en SUD EST.... #-o

je fais la marche de l'empereur avec mon cocon sur le dos et ma voile en bouchon, jusqu au deco sud est....et la , le sud est se confirme,biroute, flammèche droite et gauche...les hirondelles jouent dans la compression, j’attends 10 min pour avoir une balise , 8-15 en sud est...go je fonce, j'offre mon corps a la science :lol: et ça décolle nickel.

on est toujours a l'ombre des nuages d altitude, il y a des lenticulaires a l' ouest, c'est tout doux, et ca semble sain...je monte un peu, 1100 passage dans une autre masse d'air, rien de méchant mais je reste méfiant et décide de rester dans cette tranche pour mon petit vol...( les prévisions donnant quand même pas mal de vent au dessus , confirmé par la présence de lenticulaires au loin)

j'en profite pendant 45 min, tout seul, avec les alpes en toile de fond..

arrivé a l'attero c est carrément EST....comme samedi dernier, chinoiserie quand tout nous tient !!

bref, pourquoi ce retour?, parce que seul c est pas pareil qu avec les potes , et qu un cheminement de pensées est toujours intéressant au vu de tout les questionnements que j’entends autour de moi.
si ca peut servir a d autres....


n’hésitez pas si vous avez des questions

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1907
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Messagepar Anny08 » 04 sept. 2020 19:13

Excellent, bien joué d'y avoir cru ! 👍😎
Et merci pour ce retour, c'est vrai que solo au déco, c'est toujours plus difficile à prendre la bonne décision...

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Messagepar sebiscuit » 04 sept. 2020 19:20

je dirai pas "difficile" y a qu un seul cerveau en marche. mais vraiment different, sans fusibles pour rassurer, on cherche le moindre indice, on se mets a parler au écureuils :mrgreen:
mais finalement ( enfin c'est mon constat perso) je me base sur des choses tres rationnelles et tangibles

la ou avec un fusibles en l'air certains se jettent dans le trou sans reflechir, seul il me faut plusieurs feux verts pour y aller. plusieurs biroutes d'accord entre elles, des balisent, mais aussi les sensations...et sur ce coup, ca m'a bien sauvé le vol, j'etais pres a decoller au sud ouest quand me suis dit que c'etait vraiment trop calme par rapport a avant ... #-o

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Messagepar FabriceR » 04 sept. 2020 19:22

Merci pour le retour 👍

Avatar de l’utilisateur
Blomet67
Messages : 411
Inscription : 22 mars 2013 13:51
Aile : SWING Sensis
Couleur : Vert- BA orange
Localisation : LA PETITE PIERRE -67-
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Messagepar Blomet67 » 04 sept. 2020 19:31

sebiscuit a écrit : je dirai pas "difficile" y a qu un seul cerveau en marche. mais vraiment different, sans fusibles pour rassurer, on cherche le moindre indice, on se mets a parler au écureuils :mrgreen:
mais finalement ( enfin c'est mon constat perso) je me base sur des choses tres rationnelles et tangibles

la ou avec un fusibles en l'air certains se jettent dans le trou sans reflechir, seul il me faut plusieurs feux verts pour y aller. plusieurs biroutes d'accord entre elles, des balisent, mais aussi les sensations...et sur ce coup, ca m'a bien sauvé le vol, j'etais pres a decoller au sud ouest quand me suis dit que c'etait vraiment trop calme par rapport a avant ... #-o
ma première expérience de ce type cet été aux gets ... seul et premier au déco choix entre le nord est et le sud est ...seul en l'air ... oui ça fait un peu tourner le disque dur !! et c'est chouette !

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Messagepar sebiscuit » 04 sept. 2020 19:34

Faut juste pas se planter ...sinon moralement ça fait mal 😅

Mais une fois la surchauffe du disque passé et les hypothèses confirmées ....c est full plaisir 🤪

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Messagepar JeremLeb » 04 sept. 2020 20:35

Merci pour le retour du cheminement de pensée (et de l’empereur :lol: )

Bien joué :smt023
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Messagepar sebiscuit » 04 sept. 2020 21:00

🐧🐧🐧

Lucas67
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2019 13:29
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Messagepar Lucas67 » 05 sept. 2020 8:06

Merci pour ce retour ! C'est toujours intéressant et bon à prendre.


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités