Vos idées de projets

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Bender » 28 nov. 2014 10:47

phlip a écrit :Allez, comme vous avez l'air de vouloir vous occuper pendant que d'autres (dont moi) se préparent un joli tas de feuilles, je mets mon grain de sel:
sujet Bi ( ben oui... )
comme il y a toujours incompréhension sur le lieu de RV chez env.50% des passagers, ne pourrait-on pas remplacer cette image par un truc genre g..g..-map ou autre ?
http://www.grandvol.com/cmsms/uploads/i ... C02443.JPG
Bon, chais pô si ça aiderait certains... cas désespérés
Dites-nous, ceux que ça intéresse...
(euh, pas de vidéo, d'acc? )
C'est noté

Merci Phlip
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
phlip
Messages : 337
Inscription : 28 avr. 2007 18:54
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar phlip » 28 nov. 2014 10:49

Allez, les chevaliers de la gopro, (21ème siècle): :mrgreen:
"Au temps des troubadours", l'ancêtre de moult s'utilisait comme adjectif (ou déterminant) variable. Mais cet emploi, selon Grevisse, n'a pas persisté au-delà du treizième siècle. Aujourd'hui, il n'est pas admis d'écrire:
* Le chevalier eut moultes aventures...
C'est que moult (notez que le l et le t se prononcent), qu'il soit adjectif ou adverbe, doit maintenant rester invariable :
Avec moult satisfaction. (Flaubert.)
Moult connaissances utiles. (Montherlant.)
Avec moult remerciements. (San-Antonio.) pinaise, même lui, quoi ! :lol:
Elle se croyait moult spirituelle. ( bon là, c'était une fille :mrgreen: )
Vite, à vos :ecrire: les zamis !
à biento sur le décôt ...:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar François D » 28 nov. 2014 11:19

Pour ce qui concerne la localisation des parkings, du (des) déco(s), l'idéal reste l'utilisation de G-Earth ou G-Map comme nos amis de Ribambailes l'ont fait pour tous les sites vosgiens.

Pour ce qui concerne l'approche de notre merveilleux terrain d'atterrissage, le plateau, dont on parle jusqu'à Annecy pour la qualité des cerises qui y poussent, s'il faut absolument une vidéo (même si je continue à penser que sur notre site, la photo avec les flèches est des plus explicites (à part peut-être pour les 3/6 engagés face-planète pour la perte d'altitude avant l'étape vent arrière! :mrgreen: ) ). Si quelqu'un a des traces GPS avec de belles PTU avec finale face à chez Albert ou face au climont, il suffirait de les poster sur doarama, qui crée une vidéo trace très sympa!

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar ThibaultP » 28 nov. 2014 11:48

François D a écrit :Pour ce qui concerne la localisation des parkings, du (des) déco(s), l'idéal reste l'utilisation de G-Earth ou G-Map comme nos amis de Ribambailes l'ont fait pour tous les sites vosgiens.

Pour ce qui concerne l'approche de notre merveilleux terrain d'atterrissage, le plateau, dont on parle jusqu'à Annecy pour la qualité des cerises qui y poussent, s'il faut absolument une vidéo (même si je continue à penser que sur notre site, la photo avec les flèches est des plus explicites (à part peut-être pour les 3/6 engagés face-planète pour la perte d'altitude avant l'étape vent arrière! :mrgreen: ) ). Si quelqu'un a des traces GPS avec de belles PTU avec finale face à chez Albert ou face au climont, il suffirait de les poster sur doarama, qui crée une vidéo trace très sympa!
Tiens ça c'est encore une meilleure idée !
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Seb » 28 nov. 2014 13:25

François D a écrit :Pour ce qui concerne la localisation des parkings, du (des) déco(s), l'idéal reste l'utilisation de G-Earth ou G-Map comme nos amis de Ribambailes l'ont fait pour tous les sites vosgiens.

Pour ce qui concerne l'approche de notre merveilleux terrain d'atterrissage, le plateau, dont on parle jusqu'à Annecy pour la qualité des cerises qui y poussent, s'il faut absolument une vidéo (même si je continue à penser que sur notre site, la photo avec les flèches est des plus explicites (à part peut-être pour les 3/6 engagés face-planète pour la perte d'altitude avant l'étape vent arrière! :mrgreen: ) ). Si quelqu'un a des traces GPS avec de belles PTU avec finale face à chez Albert ou face au climont, il suffirait de les poster sur doarama, qui crée une vidéo trace très sympa!
Pas de Film mais une trace de chaque vol... je peux aider sur ce point :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Seb » 28 nov. 2014 13:25

François D a écrit :Pour ce qui concerne la localisation des parkings, du (des) déco(s), l'idéal reste l'utilisation de G-Earth ou G-Map comme nos amis de Ribambailes l'ont fait pour tous les sites vosgiens.

Pour ce qui concerne l'approche de notre merveilleux terrain d'atterrissage, le plateau, dont on parle jusqu'à Annecy pour la qualité des cerises qui y poussent, s'il faut absolument une vidéo (même si je continue à penser que sur notre site, la photo avec les flèches est des plus explicites (à part peut-être pour les 3/6 engagés face-planète pour la perte d'altitude avant l'étape vent arrière! :mrgreen: ) ). Si quelqu'un a des traces GPS avec de belles PTU avec finale face à chez Albert ou face au climont, il suffirait de les poster sur doarama, qui crée une vidéo trace très sympa!
Pas de films mais une trace de chaque vol... je peux aider sur ce point :wink:
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar sebiscuit » 28 nov. 2014 16:12

Idem j ai des traces avec belles PTU .....

La question que je me pose " ce fameux parapentiste inconnu qui va venir voler à breit ...va t il se taper une vidéo doroama pour comprendre l attero "

Excusez mon manque de foie en l être humain ....mais avec des infos déjà bien explicite autant sur le forum que sur site par 2 belles pancartes j ai du mal a voir comment rendre les choses plus explicite .....éventuellement je chercherais à rendre l information plus " trouvable" .

Vu qu' au final pas mal de gens ne passent même plus par l atterro
que la pancarte est tout en bas sous le grand cerisier " oulala ca fait loin en venant du parking "

Me suis déjà demandé si il ne serait pas utile d avoir une pancarte au parking , mais la on sort du projet refonte du forum ...

Avatar de l’utilisateur
Patrick.K
Messages : 363
Inscription : 15 avr. 2011 22:34
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Patrick.K » 28 nov. 2014 16:36

Je ne comprend pas la raison d'avoir des tracés de PTU , ceci n'en est il pas un :?: :-k
je trouve cela tout à fait explicite ! que faut il de plus ?
Image
phlip a écrit :sujet Bi ( ben oui... )
comme il y a toujours incompréhension sur le lieu de RV chez env.50% des passagers, ne pourrait-on pas remplacer cette image ...
Dites-nous, ceux que ça intéresse...
Pour les passagers égarés j'avais déjà proposé de faire un panneaux d'accueil au Parking , apparemment l'info n'est pas remontée :roll:

quand vous parlez de video avec incursions de fléchages et d'informations , vous pensez a quelque chose comme ça ?
http://vimeo.com/27248200 ( c'est pas bien comme il fait [-X )

:wink: salut Hub's
Dernière modification par Patrick.K le 28 nov. 2014 17:41, modifié 3 fois.
Mobilis in mobili

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar sebiscuit » 28 nov. 2014 17:27

C est un peu ce que je dis ....les infos sont déjà là et plutôt claires.....Peut être juste un soucis d accès à ces infos ....

Avatar de l’utilisateur
Patrick.K
Messages : 363
Inscription : 15 avr. 2011 22:34
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Patrick.K » 28 nov. 2014 20:31

ThibaultP a écrit :Après moult recherches, il n'existe apparement pas de logiciel gratuit sous windows pour entourer ou encadrer sur des vidéos.
Heureux possesseurs de MAC-ISTOUCHE avec IMOVIE tu peux bricoler ceci:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/Z ... directlink
sur des arrêts sur image tu peux mettre du texte , des flèches , des carrés , des cercles et tout qu'est ce que tu veux !
Mobilis in mobili

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar ThibaultP » 28 nov. 2014 22:23

Patrick.K a écrit :Je ne comprend pas la raison d'avoir des tracés de PTU , ceci n'en est il pas un :?: :-k
je trouve cela tout à fait explicite ! que faut il de plus ?
Image
phlip a écrit :sujet Bi ( ben oui... )
comme il y a toujours incompréhension sur le lieu de RV chez env.50% des passagers, ne pourrait-on pas remplacer cette image ...
Dites-nous, ceux que ça intéresse...
Pour les passagers égarés j'avais déjà proposé de faire un panneaux d'accueil au Parking , apparemment l'info n'est pas remontée :roll:

quand vous parlez de video avec incursions de fléchages et d'informations , vous pensez a quelque chose comme ça ?
http://vimeo.com/27248200 ( c'est pas bien comme il fait [-X )

:wink: salut Hub's
Oui, la vidéo que tu montres illustre bien l'idée. Mais bon au vue des différents contre arguments je vais m'abstenir, car cela est un effort en temps conséquent pour qqch aue beaucoup ne pensent pas utiles.

Mais je reste la pour les traductions :)
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
Patrick.K
Messages : 363
Inscription : 15 avr. 2011 22:34
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Patrick.K » 29 nov. 2014 9:15

Une photo de l'attero vu du déco ( du Sud ), permettra un repérage bien plus rapide , comportant les restrictions particulières & dangers éventuels
( rouleaux du Roffling pour le déco Ouest , par ex. ) , car c'est du déco que l'on affine son plan de vol :-k
valable pour tous les autres sites également . :-k
c'est zust pour faire avancer le Schilimbliîbli...Schilmilimiliblik !
Mobilis in mobili

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar sebiscuit » 29 nov. 2014 23:37

ca fait plusieurs fois que la webcam du champ du feu noues est bien utile....

serait il possible de l inclure a la liste des webcam?

Avatar de l’utilisateur
Patrick.K
Messages : 363
Inscription : 15 avr. 2011 22:34
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Patrick.K » 30 nov. 2014 10:19

il y a aussi , la balise météo France perchée entre le vieux près et les myrtilles , mais son accès était sous réserve de financement ... Image
Mobilis in mobili

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Bender » 30 nov. 2014 11:23

sebiscuit a écrit :ca fait plusieurs fois que la webcam du champ du feu noues est bien utile....

serait il possible de l inclure a la liste des webcam?
Je le note.

Tu aurais le lien?
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités