jeudi 11 juin 2020 / Reinhard ??

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Lucas67
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2019 13:29
Contact :

jeudi 11 juin 2020 / Reinhard ??

Messagepar Lucas67 » 11 juin 2020 9:13

Bonjour,
L'aérologie (certes le reste ne fait pas rêver) semble permettre en cette fin d'après midi (et même ce matin, mais je bosse :mrgreen: ) de peut-être étaler une (ou plusieurs) voile à Reinhardsmunster. :gv:
Je pense donc m'y diriger si le vent ne s'empirent pas d'ici là, en partant du nord de Sélestat vers 16h30, pour être à l'atterrissage à 17h30. Si jamais j'ai de la place. (2 voir 3)
Si ça vole tant mieux, sinon tant pis, dans tous les cas ce sera l'occasion de faire une reconnaissance de site pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: jeudi 11 juin 2020 / Reinhard ??

Messagepar FabriceR » 11 juin 2020 12:06

Hello,

Un peu loin pour moi avec mon planning.
Je vais plutôt aller sur Grendelbruch tout en gardant un œil sur Breit ;-)

Lucas67
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2019 13:29
Contact :

Re: jeudi 11 juin 2020 / Reinhard ??

Messagepar Lucas67 » 11 juin 2020 12:59

Aha, Breit... j'avoue y garder un œil mais sans espoir. On voit bien les nuages se déplacer indiquant la tendance NNE du vent météo. Et j'avoue que la situation dépressionnaire plus le marais barométrique ne m'inspirent pas confinement pour un site de montagne, me faisant craindre une convection assez forte...
(Si un expert passe par là, je veux bien son avis 🙂).

Grendelbruch ? Il y a quoi là bas? J'ai pas trouvé beaucoup d'infos. On peut y tenir en soaring?

Avatar de l’utilisateur
Amandine
Messages : 138
Inscription : 27 mai 2018 15:49
Aile : BGD Epic
Couleur : Dominante Verte
Contact :

Re: jeudi 11 juin 2020 / Reinhard ??

Messagepar Amandine » 11 juin 2020 13:47

J’avoue que Reinhard a l’air d’être pas mal aujourd’hui !
Tiens nous au courant de tes observations car en regardant les prévisions j’aurai peur que que les rafales en fin de journée soient un peu fortes pour le Deco (et pour mon niveau), mais j’ai tendance à être très prudente sur ce sujet...
De mon côté boulot jusqu’à 18h aujourd’hui :(

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: jeudi 11 juin 2020 / Reinhard ??

Messagepar FabriceR » 11 juin 2020 15:51

Lucas, Grendelbruch c'est une pente école, un site de gonflage, un site pour des petits vols et quand toutes les conditions sont réunies, du soaring.

Si tu peux rien faire, tu ramasses des plantes aromatiques pour la cuisine ou simplement tu t'assois et tu regardes le magnifique point de vue 😉

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: jeudi 11 juin 2020 / Reinhard ??

Messagepar catherine » 11 juin 2020 22:28

Alors vous avez pris quelle option ?
Nous on est on Isère et c’est pas engageant pour le vol .. entre la pluie et le vent trop fort .

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: jeudi 11 juin 2020 / Reinhard ??

Messagepar FabriceR » 11 juin 2020 22:36

Quelques petits vols à Grendel.
Au début on râlait pasque c'était un peu faible.
Puis ça s'est dégagé, le vent a forci et on a râlé pasque ça bougeait pas mal, mais on a bien travaillé les attéros, belle séance 👍
Dernière modification par FabriceR le 11 juin 2020 23:45, modifié 1 fois.

Lucas67
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2019 13:29
Contact :

Re: jeudi 11 juin 2020 / Reinhard ??

Messagepar Lucas67 » 11 juin 2020 23:36

Catherine, je croise les doigts pour vous ! J'espère que vous allez pouvoir en profiter.
Pour ma part j'ai choisit l'option Reinhard !

Amandine, pour mon retour du jour :
J'ai bien été accueilli par un pilote qui a l'habitude de voler la bas, il avait fini son 4e vol de la journée, et m'a accompagné gentilement sur le déco. Toutes ses explications et conseils étaient 100% identiques à mon plan de vol, autant dire que ça rassure.
Et d'après lui, les conditions étaient très bonnes et calmes en l'air, ce qui se confirmait en voyant les autres voiles. A noter quand même un court moment où des rafales sont rentrées sur le déco. Ca semblait être le rêve de certains pilotes, mais pas le mien :mrgreen:. J'ai attendu que ca se calme, puis go ! A peine parti, le dynamique m'a porté et je suis resté en soaring pendant 20 minutes (j'ai pu monter environ 50 ou 100m au dessus du déco) avant de décider de poser, pour deux raisons:
1) mon cerveau était en surchauffe lol
2) un gros cumulus se formait.

Attéro nickel malgré un thermique assez vif là où j'avais prévu ma perte d'altitude. J'ai donc modifié mon plan d'approche.

Demain les conditions devraient être bonnes aussi pour Reinhard si jamais. Moi je ne pourrais pas y aller malheureusement faute de temps.


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités