Lundi 17 juin

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Lundi 17 juin

Messagepar catherine » 21 juin 2019 19:36

Oula .., je découvre en ce jour de fête de la musique que Damien a encore
« Allumé le feu » quel talent. :-)

Tout ça rejoint une question philosophique que Daniel avait posé sur un autre post il y a peu de temps .
Quelque chose comme « faut il prendre des risques pour progresser .. « 
mais personne n’a disserté finalement
C’est dommage.

Pour Thibault ça a marché manifestement vu le niveau atteint ..
Mais voilà .... on n’a pas tous les mêmes facilités.

Je me dis aussi que ça pourrait être pas mal que les pilotes expérimentés qui parrainent, accompagnent des pilotes moins expérimentés fassent la formation « accompagnateur de club.
Même s’ils accompagnent de façon ponctuelle l’un ou l’autre Pote de niveau vert ou bleu.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Lundi 17 juin

Messagepar Damien » 23 juin 2019 1:39

Salut Catherine, merci pour le compliment...

Depuis lundi dernier, je suis vraiment perturbé par cette histoire... J'ai bien entendu et compris qu'une vache n'était pas anodine, que cela présentait un risque supplémentaire d'accident ou de coup de fusil dans les fesses. Vous vous donnez du mal pour faire passer vos messages. Merci à vous pour ces actions de formation continue.

Vos messages m'ont secoué... je ne fais pas du parapente pour me faire mal, pour finir dans un fauteuil roulant, ou pour laisser une veuve s'occuper seule de deux orphelines.

Lundi dernier, un pilote expérimenté m'a accompagné, m'a conseillé, m'a invité à être prudent au décollage en me signalant les difficultés du site. Toutes les remarques du type "tu aurais du rester au sol" lui sont donc aussi un peu adressées...
Pas de quoi inciter les séniors à nous chaperroner... Les jeunes pilotes comme moi ont besoin d'accompagnement pour progresser en sécurité... et ce n'est vraiment pas facile de trouver des volontaires pour trainer les p'tits jeunes... notamment si le forum est le seul moyen légal pour rameuter du monde... autre sujet... mille excuses, je m'égare...

Alors certes, j'ai probablement commis une erreur. j'aurais peut-être du attendre quelques années pour me lancer. Mais je le répète, tous les voyants aérologiques étaient au vert. J'ai assuré mon décollage. Mon attero (hors terrain, je sais...) a fait l'objet d'une approche méthodique et appliquée, sur un terrain sur lequel je ne vois toujours aucun danger particulier... Disons que j'ai eu de la chance.

Je vais suivre vos conseils... travailler mon point faible (performance en thermiques) sur site connu, et considérer les vaches différemment. Je lance aussi un appel à tous les pilotes expérimentés : manifestez vous lorsque vous allez voler pour que l'on puisse vous suivre et profiter de vos conseils... En matière de prévention, ce sera au moins aussi efficace que des débriefs sur le forum.
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Lundi 17 juin

Messagepar ThibaultP » 23 juin 2019 9:15

Damien a écrit : Toutes les remarques du type "tu aurais du rester au sol" lui sont donc aussi un peu adressées...
????
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Lundi 17 juin

Messagepar Damien » 23 juin 2019 11:07

Oui... Relis les contributions... il aurait été un peu trop enthousiaste et aurait surestimé mon niveau, comme moi d'ailleurs...

Francois m'a donné RV, m'a drivé jusqu'au déco, m'a conseillé, m'a rassuré sur les conditions et m'a sensibilisé sur les risques du site. C'est juste un vrai bonheur de bénéficier de tout cela. S'il m'avait dit "Reste au sol", je l'aurais écouté, mais j'ai décollé.
Je suis responsable, cela m'ennuit de l'avoir mis en porte-à-faux.

Allez, passons à autre chose.
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: Lundi 17 juin

Messagepar François D » 23 juin 2019 13:09

Bons vols à tous !
Dernière modification par François D le 23 juin 2019 14:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: Lundi 17 juin

Messagepar François D » 23 juin 2019 13:12

surtout là https://www.youtube.com/watch?v=Hp4NxMxYGKo,

bons dimanche à tous et si vous ne volez pas regardez plutôt la x-alps, c'est bien plus intéressant que cette discussion stérile et sans fin !

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Lundi 17 juin

Messagepar sebiscuit » 23 juin 2019 13:26

Euhh stop François ...tu ne m a jamais accompagné ni été de conseil ...rappelle toi y avait quelqu'un d autre ce jour là en qui nous avions placé notre confiance ....la personne devant qui regarde la montée de la voile c est Bender ...en qui j avais et j ai toujours toute confiance ..

J ai très vite compris ton manège et d autres pilotes chez qui tu as insisté pour les accompagner sont venu nous demander pourquoi tu étais si insistant ....

Si tu te sens si bon accompagnateur .. passes ta qualif

Parcontre je t accorde des bonnes qualités de filmeur monteur ...merci

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Lundi 17 juin

Messagepar ThibaultP » 23 juin 2019 13:41

Euuu pour avoir volé très régulièrement avec Francois, je ne l'ai jamais vu insister pour accompagner qqn, encore plus des débutants.

Quand on lui pose des questions il a toujours des réponses bienveillantes et concrétes par contres, pas comme beaucoup d'autres.
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: Lundi 17 juin

Messagepar François D » 23 juin 2019 14:52

François D a écrit :
bons dimanche à tous et si vous ne volez pas regardez plutôt la x-alps, c'est bien plus intéressant que cette discussion stérile et sans fin !

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Lundi 17 juin

Messagepar sebiscuit » 23 juin 2019 18:32

Rohh il a retiré la.petite vidéo de moi qui décolle ...


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités