Breit 26 sept

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Breit 26 sept

Messagepar Anny08 » 26 sept. 2018 11:43

Guy a écrit :
Anny08 a écrit :
Chickie a écrit : tu montes au carrefour du Kreuzweg, tu prends la direction du Hohwald...tu auras la"villa Mathis" + parc Alsace aventure à droite et une route qui monte à gauche, direction forêt...tu montes le plus possible et tu te gares (sans gêner les marcheurs/VTTistes/skieurs de fond/bûcherons...)...A partir de là, tu mets tes grosses chaussures, ton sac sur le dos, tu verrouilles bien ta voiture (laisse pas la clé dedans!) et tu suis le sentier fléché vers le pelage... et tu arrives au pied du décollage (tu peux pas te tromper, on l'a fait de nuit à la St Sylvestre....)
Il faut pas compter 1h par là ? On l'avais fait l'année dernière depuis le col de Kreuzweg.... je crois qu'on avait mis plus d'1/2 h avec du matos allégé je crois...
T'avais monté des meules de fromages pour la fondue ?
pour les gens normaux, 30 min tranquillou.

Sur ce je serais pour 12h30 au parking :wink:
:lol:
Alors je ne me souviens pas du temps...
Ou peut être qu'on ne parle pas du même lieu de départ...
Je suivais ce jour la donc me souviens plus trop.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Breit 26 sept

Messagepar Damien » 26 sept. 2018 11:46

RV à 14h45 / 15h00 au parking avec Olivier...
option Kreuzweg vendue :
24 min sur Google Map... option "gens normaux avec très leger embonpoint"
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Breit 26 sept

Messagepar Anny08 » 26 sept. 2018 22:06

Alors les volatiles, on ne fait pas un petit récit pour celles et ceux qui avaient la chance de bosser cette aprem ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Breit 26 sept

Messagepar Damien » 27 sept. 2018 6:26

Pour moi, vol de 45 minutes bien sympa avec Guy et autres oiseaux de proie au dessus du mamelon. Par contre, atterrissage pitoyable... en entrant en étape de base par les gros cerisiers, je me suis fait surprendre par le gradient... l'aile a piqué pour chercher de la vitesse. Ma trajectoire sol s'est modifiée de manière brutale... passant de tangentielle à perpendiculaire... trop tard pour réagir... une grosse partie de l'énergie à été dissipée dans les jambes, le reste dans le mousse bag... pas de mal... mais de quoi bien réfléchir pendant quelques jours.
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Breit 26 sept

Messagepar FabriceR » 27 sept. 2018 12:02

Damien, c'est ce qu'il m'est arrivé mais en final de finale, tu étais à quelle hauteur ?

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Breit 26 sept

Messagepar sebiscuit » 27 sept. 2018 12:52

🤔gradient gradient ....j ai bien souvenir d avoir poser une multitude de fois dans du gradient mais jamais ma voile a shooté vers le sol comme ça ...
Elles étaient ou tes mains au début de la finale ?
Ce genre de mouvement me fait plus penser a une arrivée en finale très freiné puis on remonte les mains et bim ...

On en discute ce weekend ça fera un bon sujet ..
D'ailleurs trop tard pour réagir mais si ta voile est devant et que effectivement tu es dans du gradient fort ....que faire ?

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Breit 26 sept

Messagepar Damien » 27 sept. 2018 14:08

Le gradient n'est peut être pas le seul facteur... et je sais que je suis habitué à surpiloter.
L'incident s'est passé exactement dans la zone dans laquelle les moniteurs nous disent de faire gaffe... je ne suis pas fier !
Je n'ai pas assez de souvenir pour refaire le film exact. Ai-je trop freiné ? possible ! Où étaient mes mains ? Impossible à dire... Ce dont je me rappelle, c'est qu'après mon virage vente arrière/ base, je me suis retrouvé avec une trajectoire preque perpendiculaire au sol, alors que j'avais la pente en face de moi...
Si à cet endroit le sol avait été horizontal, je pense que j'aurais été capable d'amortir en faisant un ou deux pas...mais là, j'ai tapé sur les 2 pieds, et j'ai le souvenir d'une poussée dans l'axe de mes jambes. Je ne sais pas si cela renforce ou pas le scénario évoqué par Biscuit.
Je ne me suis absolument pas fait mal, mais c'était tout de même "viril" comme contact... Je pense que l'addition aurait été plus salée sans la protection de la sellette. Cet évènement me restera en mémoire... en espérant que cela m'aidera à moins piloter comme un bourrin.
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Breit 26 sept

Messagepar Guy » 27 sept. 2018 15:16

D'en haut, j'ai vu les finales...
Nous en avons parlé à l'atterro et je vous ai donné quelques pistes de réflexion.

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Breit 26 sept

Messagepar sebiscuit » 27 sept. 2018 17:35

Oki c est toujours intéressant de parler de ce genre d incident ....histoire que tu restes pas sur un ' ça arrive ' et que tu trouves des pistes pour que ça n arrive plus ...

Au plaisir d en causer ce weekend


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités