Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar Bender » 03 juil. 2020 12:35

Bonjour à tous !

Cela devient une habitude ; nous vous proposons une sortie d’accompagnement de club sur les sites du Poupet le week-end des 25 et 26 juillet 2020.

(Plein d’infos sur le site du Poupet : viewtopic.php?f=19&t=6291 )

Public :
Cette sortie s’adresse à des pilotes autonomes, qui ont validé le niveau bleu (Brevet de pilote) : il n’y aura pas d’assistance/guidage au décollage et à l’atterrissage. Les décollages sont tous typés « falaise » et sont en général plutôt courts. Les atterrissages sont plus confortables, mais comme on a l’objectif de se déplacer en vol, rien ne garantit l’atterrissage officiel.


Objectifs :
De manière générale, l’objectif est de construire et d’approfondir les compétences du niveau marron, et plus spécifiquement :
- rechercher un vol « performant »
- voler en groupe

En concret, notre intention, selon les conditions, est de proposer et de réaliser – autant que possible en vol collectif – des petits cross ou des vols en parcours. Préparation et débriefing des vols en commun.

Déroulement général (VOLER!) :
- rendez-vous le matin pour analyse en commun (site(s) ; conditions, évolution, envies...) et préparation des projets de vol
- déplacement sur le site de décollage choisi (cette année, nous disposerons de la navette du club)
- vol jusqu’à plus soif (la soif après le vol est autorisée, mais ce n’est pas la même…)

Le tout, répété sur les deux journées du samedi 25 et du dimanche 26 juillet.

Encadrants :
La sortie vous est proposée par Bender et Gauthier, et on s’attend à la présence sympathique et participative de très nombreux pilotes du club, parmi les plus expérimentés.

Logement (Dodo ; miam-miam ; glou-glou...): nous ne proposons pas d’hébergement, chacun devra se débrouiller pour se loger.

C'est le point pour lequel nous avons pris du retard mais en gros, comme le camping de Salins-les-Bains est en redressement judiciaire, que l'accueil de celui de Rennes-sur-Loue à brulé, que le gite du Poupet Vol Libre est deja occupé et que le fort St André est réservé pour les groupes, l'équipe d’encadrement sera cette année au camping "Les Radeliers" à Port-Lesney : http://camping-les-radeliers.com/

Les rendez-vous vous serons communiqués sur le forum et le répondeur la veille au soir et se feront au Camping des Radeliers où la plupart d’entre nous logerons (et ou on a de quoi faire les analyses météo, briefing/débrief).

Pour le midi, auto-débrouille pour grignoter/pique-niquer (en général, quand on a choisi nos objectifs de la journée, on s’organise les courses).

Le samedi soir, on s’organisera un repas ensemble (on a pris des habitudes au restau, mais on discute de ça sur place).

Inscription : Obligatoire sur le forum, même tardivement. Il n’y a pas beaucoup de contraintes puisque nous ne proposons pas de logement, de navette ou de repas pré-organisé, mais nous avons besoin de savoir autant que possible qui sera là : prévenez-nous de vos intentions !

Annulation : En fonction des conditions météo, nous nous réservons le droit d'annuler la sortie jusqu'au mercredi 22 Juillet. Si le week-end est prévu trop désastreux ça ne servira pas à grand chose d'ller compter les grenouilles dans le Jura ...

En vrac pour finir :
On va au Poupet pour voler, on y revient pour les potes, le paysage, la gastronomie…il y a plein d’alternatives quand ça ne vole pas !

Il y aura sans doute déjà du monde sur place vendredi après-midi (surtout si il fait beau !) n'hésitez pas a vous signaler si vous venez vendredi.


Pour donner une idée de ce que ça peut faire : les années précédentes… :



2018 :
viewtopic.php?f=15&t=7160&hilit=poupet

2019:
viewtopic.php?f=15&t=7517
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar Bender » 03 juil. 2020 12:36

Encadrants :

- Gauthier
- Bender

Pilotes :


- Anny
- Anne
- Delphine
- Morgane
- Christine
- Jean
-(Rémi)
- Audrey
- Domdom
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar Anny08 » 03 juil. 2020 12:49

Prem's...
(Sous reserve d'être au nord du Poupet pour la semaine de stage que j'ai juste avant...mais si besoin d'annuler, j'aurais l'infos 1 semaine avant normalement...)

Avatar de l’utilisateur
Pipper
Messages : 391
Inscription : 28 mars 2004 21:45
Localisation : 68
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar Pipper » 03 juil. 2020 16:49

Trop cool... on vient en famille 😎😊

Avatar de l’utilisateur
AtireDeL
Messages : 50
Inscription : 28 août 2012 13:05
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar AtireDeL » 03 juil. 2020 17:07

On va tenter de revenir dans la catégorie "pilote de parapente" :roll: tu peux me rajouter :D
En avant la girl team !
Del

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar Anny08 » 03 juil. 2020 18:46

Heyyy, la girls team !! Ils vont être bien accompagnés les 2 gaillards !! Ils ont intérêt a nous chouchouter parce que ça ne sera pas l'inverse hein !! 🤪

Avatar de l’utilisateur
jean76
Messages : 210
Inscription : 01 mai 2015 17:07
Aile : EPSILON 8
Couleur : Rouge Bleue Blanche
Localisation : Logelbach (68)
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar jean76 » 05 juil. 2020 15:04

Les Jeanines seront aussi de la partie..........et hop!

Avatar de l’utilisateur
Blomet67
Messages : 411
Inscription : 22 mars 2013 13:51
Aile : SWING Sensis
Couleur : Vert- BA orange
Localisation : LA PETITE PIERRE -67-
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar Blomet67 » 09 juil. 2020 17:03

Je serai en hte savoie donc pas trop loin ... si jamais, je me rajouterai vite fait mais faites comme si je n'étais pas là ... je me démerde !

Avatar de l’utilisateur
Blomet67
Messages : 411
Inscription : 22 mars 2013 13:51
Aile : SWING Sensis
Couleur : Vert- BA orange
Localisation : LA PETITE PIERRE -67-
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar Blomet67 » 09 juil. 2020 17:04

Et Christine qui goûte au vin jaune je ne veux rater ça pour rien au monde mdr !!

Avatar de l’utilisateur
cyan
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2007 18:43
Aile : NOVA Ion 6
Couleur : Fushia
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar cyan » 09 juil. 2020 22:07

Hello hello
Une petite place pour moi toute seule stp.
Vinc est censé faire un SIV à cette période.

A tout bientôt trop contente de vous voir :)

Aujourd'hui petit plaf à 2160 m (mais je suis pas restée longtemps je me suis fais tarter à cette altitude)
vive les thermiques

Avatar de l’utilisateur
cyan
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2007 18:43
Aile : NOVA Ion 6
Couleur : Fushia
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar cyan » 09 juil. 2020 22:13

Et en fait eu vu des participantes inscrites à l'heure d'aujourd'hui on est presque en mode sortie fille :)
vive les thermiques

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar Bender » 10 juil. 2020 8:59

Oui, j'ai entendu dire qu'il y avait le "Gang des Princesses" qui rodait dans les parages ...

Si Rémi ne vient pas on se fera vraiment mal voir avec Gauthier si on fait des blagues misogynes. Les sorties GV ce n'est plus ce que c'était ... :D
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
DomDom
Messages : 192
Inscription : 16 mai 2011 8:23
Aile : Epsilon8
Couleur : Couleur Tronce
Localisation : Benfeld
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar DomDom » 12 juil. 2020 10:47

Bon, si ça permet de pouvoir dire de la merde, je m'inscris 😉
« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. »
Oscar WILDE


Dom ---- Vilain de chez GrandVol _004

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar Bender » 15 juil. 2020 9:27

C'est noté Domdom
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
phlip
Messages : 337
Inscription : 28 avr. 2007 18:54
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement "vers le niveau marron" au Poupet les 25 et 26 juillet

Messagepar phlip » 15 juil. 2020 21:08

Anny08 a écrit : Heyyy, la girls team !!
Rololo pinaize,
Si j'avais su à l'avance qu'il y aurait toutes ces jolies filles, j'aurais posé mon WE.
Amusez vous bien, toutes zé tousse !

☝🏽Ah !... Bender ne vous l'a pas dit :
Pensez à prendre votre barabli, paskeu celui de Jean est tout petit ! :mrgreen:
à biento sur le décôt ...:mrgreen:


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités