Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar catherine » 17 oct. 2019 15:31

Je vous transferts un message d’Emilie

Bonjour les filles !
Pour finir la saison et prendre une dernière dose de soleil avant l’hiver, la Commission féminine du Grand Est vous propose un week-end Marocain du 22 au 25 novembre 2019 à Aguergour avec l’école Airone Parapente.
Ce week-end de 3 nuits sur place pour 3 jours volés du vendredi après-midi au lundi après-midi est ouvert à 10 filles équipées avec le niveau brevet initial minimum.
Pour infos pour les vols, Easyjet propose un Bâle-Mulhouse/Marrakech : décollage le 22 à 6h30 pour une arrivée à 9h55 et un retour le lundi 25 à 19h30 mais chacune prend le vol de son choix avec une arrivée et un départ sur Marrakech du 22 au 25 novembre.
Le tarif est de 95 euros par jour en demi-pension avec les transferts et l’encadrement inclus pour les filles avec le Brevet initial et de 75 euros en demi-pension avec transferts pour les filles autonomes avec le Brevet de pilote au minium.
Vous pourrez bénéficier d’une subventions de 20 euros par jour si vous êtes affiliées à la FFVL et si votre club principal est de la région du Grand Est. A noter que si vous avez déjà participé à plusieurs stages vous n’avez droit qu’a une seule subvention par année.
Pour toutes informations et inscriptions, merci de contacter Émilie par mail : mimie213@hotmail.com
On vous dit : A bientôt et volez safe ! L’équipe de la Commission Féminine LGEVL

Avatar de l’utilisateur
Amandine
Messages : 138
Inscription : 27 mai 2018 15:49
Aile : BGD Epic
Couleur : Dominante Verte
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar Amandine » 18 oct. 2019 19:04

Salut Catherine, j’ai vu le mail c’est hyper tentant !!
C’est dommage qu’on soit prévenue si tardivement, pour l’organisation ça fait un peu juste.
Tu sais si des filles du club sont intéressées?

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar catherine » 20 oct. 2019 6:55

Ce projet a très probablement été diffusé en début de saison avec l’agenda des stages féminins de la ligue.
Du club il y aura au moins: Emilie l’organisatrice (pas Emilie de ta promo une autre Emilie) et Christine que tu dois connaître.

Avatar de l’utilisateur
DomDom
Messages : 192
Inscription : 16 mai 2011 8:23
Aile : Epsilon8
Couleur : Couleur Tronce
Localisation : Benfeld
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar DomDom » 20 oct. 2019 11:49

Stage "fille", pour lutter contre la discrimination en général dans notre société, on fait des stages réservés, discrimination positive...

pff... 😒
PS: mon cheval de bataille est l'inégalité en général
« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. »
Oscar WILDE


Dom ---- Vilain de chez GrandVol _004

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar catherine » 20 oct. 2019 18:41

Juste quelques milliards d’années à rattraper😜

Plus sérieusement et tout simplement c’est que les féminines de LGEVL se bougent pour organiser ces stages et chercher des financements.
C’est surtout le résultat d’un beau dynamisme
Pas de jalousie 😜

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar Bender » 21 oct. 2019 9:14

catherine a écrit : C’est surtout le résultat d’un beau dynamisme
Merci les aides ciblées du CNDS ...
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar catherine » 21 oct. 2019 12:45

En Mars Guillaume a proposé d’organiser un stage SIV, et ça c’est une action éligible pour prétendre à des financements autour de la « sécurité ».
Aucun pilote ne s’est manifesté, le stage a dû être annulé et pourtant ce n’était pas réservé aux féminines. 😏

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar ThibaultP » 21 oct. 2019 14:07

catherine a écrit : En Mars Guillaume a proposé d’organiser un stage SIV, et ça c’est une action éligible pour prétendre à des financements autour de la « sécurité ».
Aucun pilote ne s’est manifesté, le stage a dû être annulé et pourtant ce n’était pas réservé aux féminines. 😏
Pardon ! Je n'en ai même pas entendu parler je crois...Il y a qqch dans les cartons pour début 2020 ?
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1907
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar Anny08 » 21 oct. 2019 14:57

ThibaultP a écrit :
catherine a écrit : En Mars Guillaume a proposé d’organiser un stage SIV, et ça c’est une action éligible pour prétendre à des financements autour de la « sécurité ».
Aucun pilote ne s’est manifesté, le stage a dû être annulé et pourtant ce n’était pas réservé aux féminines. 😏
Pardon ! Je n'en ai même pas entendu parler je crois...Il y a qqch dans les cartons pour début 2020 ?
C'est paru sur le Forum me semble-t'il... Et je me demande même si on avait pas reçu ça par mail aussi...

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1907
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar Anny08 » 21 oct. 2019 15:03

DomDom a écrit : Stage "fille", pour lutter contre la discrimination en général dans notre société, on fait des stages réservés, discrimination positive...

pff... 😒
PS: mon cheval de bataille est l'inégalité en général

Après, tu peux toujours mettre l'energie de ton combat dans l'organisation d'un stage mixte... Ou un stage '' bonhommes'' exclusivement (pour rattraper l'inegalité apparente dans ce sport qu'est le nôtre...)

😉😄

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar catherine » 21 oct. 2019 17:09

- pour le stage SIV 2019
Il y a un post de Guillaume ds vie de club qui date du 3 mars . C’est vrai que l’info a été noyée dans tout un tas d’échanges sur « à quel niveau est il opportun de faire un SIV? « 
Et puis j’ai envoyé un e-mail (peut être même 2) à toute la liste de diffusion
Et j’en ai remis une couche à l’AG pour expliquer la possibilité d’avoir un financement.

Pour 2020 si un pilote du club décide d’organiser un SIV en constituant un groupe de pilotes du club c’est une super idée .. comme l’initiative de Guillaume en 2019.
C’est pas trop compliqué
Définir des dates, Chercher une structure pour encadrement. Proposer des prix .
Lancer un appel pour constituer le groupe
Éventuellement trouver un hébergement commun sinon tout le monde se débrouille... c’est peut être plus simple si le stage était annulé à cause de la météo.
Pour les SIV à Annecy il faut s’y prendre bcp en avance car bcp de demandes et ils ont des créneaux limités .
A partir de là, je me charge de faire le dossier pour les demandes des aides financières.

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar Guy » 21 oct. 2019 17:42

Pour pouvoir être aidé, il faut à minima un projet et faire une demande explicite.
Il faut évidemment regarder avant quel organisme a la possibilité de donner une aide.
Ça ne marche pas à tous les coups, mais on ne fait rien, c’est sûr que l’on obtient rien !
Si vous avez des idées pour un projet (pas à but personnel) faites le savoir. De même si vous êtes apte à gérer celui-ci je ne peux que vous engager à le mettre en place. Nous sommes un club, donc vous ne vous retrouverez pas systématiquement seuls pour monter le projet.

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar ThibaultP » 22 oct. 2019 8:55

Je vais voir si Guillaume est encore motivé cette année :).
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

gmenguy
Messages : 22
Inscription : 27 avr. 2014 20:54
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar gmenguy » 22 oct. 2019 22:43

Hello. Motivé oui mais avant de bloquer des dates il faudrait savoir combien on peut être.
Faites passer le mot svp.

mimie213
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2018 10:19
Contact :

Re: Voyage Maroc pour les féminines de la ligue

Messagepar mimie213 » 23 oct. 2019 9:11

Salut,
Les infos ne sont pas bien réceptionnées à cause de tous les postes et des remarques hors-sujets des personnes non concernées par le sujet !
Merci Catherine pour tes réponses et informations ;)
Amandine, j'avais pas vu ton message, désolée pour la réponse tardive: l'Action fille a été lancé tard car c'est une de plus à celles lancées en début d'année car beaucoup de stage ont été annulé à cause de la météo.
Contacte moi par par tél si tu veux plus d'infos : 0650743624
Emilie


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités