Fréquences et postes de radio pour le vol libre

Infos fédérales, infos locales, espaces aériens, sites de vol.
sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Fréquences et postes de radio pour le vol libre

Messagepar sebiscuit » 10 juin 2020 18:43

Qui a parlé de délinquance ou de refus d appeler les secours ?....c est juste qu'on a tendance tout simplement a couper notre radio quand ça cause trop .
Ta sécurité dépend plus que tu ne crois des autres ...j éviterai vraiment de tous les saouler .


La différence entre l imbécile et l ignare , l ignare peut encore être instruit ...l imbécile n en vaut pas la peine autant soigner un mort

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Fréquences et postes de radio pour le vol libre

Messagepar Bender » 11 juin 2020 11:18

En tant qu'administrateur, je vous rappelle juste que ce forum est un lieu d'échanges et de discussions ou la bienveillance est de mise.

Je vous demanderai de régler vos comptes personnels en dehors de ce média.

Si les choses venaient à déraper, que vos doigts devaient glisser sur les mauvaises touches, je serais dans l'obligation de sévir.

Vous êtes prévenus.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Fréquences et postes de radio pour le vol libre

Messagepar sebiscuit » 11 juin 2020 14:06

Je me demande combien de personnes dans le club ou en dehors sont capables de régler leur radio et leur codage sans devoir passer des heures dessus. ...ces même personnes qui ont été traités d abord d imbéciles , puis d ignares .

Me faire insulter ou accuser de choses ou d autres cela me passe bien au dessus. ..le jour où ça va trop loin , je règle le problème dans la vie réel ...aucuns règlement de compte ici ( pour ma part )

Mais l'arrogance et l égoïsme source de la plupart de nos problèmes dans notre activité , ça passe pas ...l'égoïsme sur bande radio c est le même égoïsme que dans les TMA ...c est nuisible pour tous .

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Fréquences et postes de radio pour le vol libre

Messagepar zaza » 11 juin 2020 15:41

La radio c’est dépassé.
Cela date d’avant le portable.

De nos jours il est plus efficace de téléphoner que de balancer un appel sur la fréquence, sans savoir si quelqu’un est à l’écoute.
Idem pour les recup ... y a whatsap avec la carte ou on voit annie qui vient me chercher en direct 😀
27 ans de vols m’ont montré que l’usage des radios est trop peu fiable #çafait20ansquonnecomprendpascequeguyradotesursaradio
Ayez toujours votre portable accessible en cas de branchage par exemple.

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Fréquences et postes de radio pour le vol libre

Messagepar DanielW » 11 juin 2020 22:51

zaza a écrit : [...]

De nos jours il est plus efficace de téléphoner que de balancer un appel sur la fréquence, sans savoir si quelqu’un est à l’écoute.
Idem pour les recup ... y a whatsap avec la carte ou on voit annie qui vient me chercher en direct.
[...]
Ayez toujours votre portable accessible en cas de branchage par exemple.
=D> , on est déjà à penser ainsi. Sûr qu'on va faire des petits... :mrgreen:
DanielW a écrit : le 03 juin 2020 :mrgreen:
[...]

La question de fond restant, veut-on ou non communiquer en mode légal.

Une solution peut aussi être d'utiliser le téléphone/smartphone pour des communications dépassant les capacités de nos radios. Pour les récup c'est encore ce qui marche le mieux me semble t'il. Et il existe différents dispositifs pour les rendre assez facilement utilisables en vol tant est que l'on le veut bien.


Revenir à « Infos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités